Auteur Sujet: Valve à l'échappement sur daytona. Fonctionnement et conséquence.  (Lu 5344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nicolas37

  • Invité
Bonjour à tous,


J'avais déja posté un sujet sur les des problèmes rencontrés avec ma daytona 2009.

En gros le moteur souffrait beaucoup pour monter dans les tours (comme s'il étouffait) et il n'y avait plus de puissance.

Une fois arrivé au garage, le mécano me dit qu'après avoir tout regardé ça vient du carburant.

Sauf que au même moment que la moto montrait des signes de faiblesses, le témoin moteur s'était allumé, et selon le garage, c'est parce que le moteur qui anime la valve à l'échappement avait rendu l'ame.

Bref, si la valve reste "bloquée" à fond, cela peut créer le même type de symptome (moteur qui marche mal, qui s'étouffe).

Parce que le garage me disant que ça vient du carburant, ça n'est pas pris en charge par le garantie, ce qui n'aurait pas été le cas si le problème de valve.

Je fais actuellement un dossier auprès de total concernant le carburant afin de me faire rembourser les frais engagés mais je me dis que si le problème venait juste de la valve... pas top.

Voila, ce message ne vise absolument pas mon garagiste mais un doute reste un doute, ma question est donc de savoir si une valve a l'échappement bloquée peut entrainer ce type de panne.

Merci.

Nicolas.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Valve à l'échappement sur daytona. Fonctionnement et conséquence.
« Réponse #1 le: 22 juillet 2010 à 16:33:58 »
Quand le moteur de la valve est mort, elle reste en position ouverte il me semble, ça pénalise à bas régime, pas dans les tours.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Nicolas37

  • Invité
Re : Valve à l'échappement sur daytona. Fonctionnement et conséquence.
« Réponse #2 le: 22 juillet 2010 à 17:54:53 »
C'est a bas régime que ça merdait et que ça broutait.

Mon beau père sur ça bmw hp2 a fait le test pour voir et quand la valve reste fermé, ça broute à fond et la prise de tours est très lente... un rapport?

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Valve à l'échappement sur daytona. Fonctionnement et conséquence.
« Réponse #3 le: 26 juillet 2010 à 16:39:53 »
j'ai discuté avec un gars sur un paddock qui avait aussi un problème avec le moteur de valve qui restait bloqué. qui faisait en fait n'importe quoi puisqu'il se mettait à tourner au contact en cherchant sa position .... prise en garantie Triumph (mais le problème revenait ... super) et conséquence plus de watt en haut ...
le coup du carburant je trouve ça limite ... mais bon je suis pas mécano.
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Nicolas37

  • Invité
Re : Valve à l'échappement sur daytona. Fonctionnement et conséquence.
« Réponse #4 le: 02 septembre 2010 à 10:15:50 »
Bon j'ai eu la réponse de total, conclusion :  le carburant est nickel (test fait par un laboratoire indépendant), bref j'ai été voir le garagiste qui m'a expliqué que lorsque le moteur de la valve est en rade, la valve reste grand ouverte donc que ça venait forcément du carburant.

Au final j'ai perdu 250 euros.   :|