Auteur Sujet: problème de charge speed triple 2002  (Lu 6362 fois)

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Hors ligne Romuald

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Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #15 le: 20 août 2010 à 12:06:12 »
là, j'sais plus trop, et un peu loin de la moto!

je sais que (alternateur débranché) tu vas de 20V au ralenti à environ 60-70V à 5000tr/min. Et ça sur chaque paire de fil (3 paires), la tension doit-être sensiblement identique!

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Hors ligne geran

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Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #16 le: 24 août 2010 à 22:55:49 »
jais finalement trouvé du temps pour trouvé mon trouble (je travail beaucoup...) et finalement jais trouvé le faisseau du stator au régulateur completement cuir et fusionné en un..... jais refait le tous et installer un multimètre sur la batterie scoché sur le reservoir pour aller faire un road test à suivre....

geran

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Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #17 le: 25 août 2010 à 15:45:06 »
bon sa rien changer.... question pour les mécano: si on melange les trois phase sa change tu quelque chose? et aussi j'aimerais avoir les lecture d'origine des trois phase pour vérifier mon stator si il est pas capoute avant de changer une piece pour rien

merci
geran

Hors ligne nono38

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Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #18 le: 25 août 2010 à 18:39:53 »
d'abord un alternateur est un ensemble rotor/stator et tuas bien un alternateur sur ta machine  :wink:

pour avoir le même souci le stator se test à vide et démonté

résistance de 5 ohms entre chaque fils

après j'aimerais savoir comment tu as pu prendre la tension en sortie de régulateur batterie débranchée????

la première chose qu'il faut que tu contrôles c'est l'état de ta batterie pour ça il faut la charger avec un chargeur et vérifier après si elle tient bien la charge
ton problême peut être vite résolue si c'est ta batterie qui est morte
autrement  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0 tu y trouveras sans doute d'autres infos
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Hors ligne fredsprint

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Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #19 le: 26 août 2010 à 10:28:26 »
Oui, pour tester le stator, vérifie que chaque enroulement est bien isolé par rapport à la masse (le cadre par ex)
stator en place, et ensuite vérifie moteur tournant que tu as bien les tension indiquées dans le post plus haut.

Généralement les trois phases ne crament pas en même temps, et quand elles crament elle se mettent à la masse
car elles touchent le noyau.
Si tu as une ou deux phases HS tu peux très bien avoir une tension OK si rien ne tire dessus (sans charge). Mais tu verrais
un signal avec une tronche bizarre sur un oscilloscope.

Si le test n'est pas concluant, démontage. Là quand c'est cramé ça se vois en générale. J'ai acheté le mien chez electrexworld

Fred