Auteur Sujet: Problèmes 675 Daytona  (Lu 2093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TOMSKY

  • Invité
Problèmes 675 Daytona
« le: 13 septembre 2010 à 14:57:32 »
Bonjour,

je possède depuis peu (+/- 1500 bornes) une 675 Daytona de 2006 qui totalise à ce jour 12500 Km.

Je précise que cette moto est ma première sportive. Avant je roulais sur un roadster très sympa mais aussi très mou du cadre, j'ai nommé la 600 Hornet à carbu.

Bien qu'étant ravis par cette machine, je rencontre quelques "problèmes" :

1 - Lors des freinages normaux en ligne droite ou léger sur l'angle je ressent une vibration qui semble venir du train avant.
Attention, le guidon ne va pas de butée en butée de direction, mais une vibration se fait sentir.

2 - J'entends également un bruit de frottement cyclique proportionnel à la vitesse accompagné d'une très légère vibration dans les reposes pieds.
Ce bruit se fait entendre uniquement en roulant :
- Moteur en marche ou coupé en roue libre
- Rapport engagé ou point mort
- Embrayé ou débrayé
- En actionnant légèrement les freins arrière ou avant (pour vérifier que ce bruit ne vient pas d'un disque voilé)

Le seul mécano moto de mon coin paumé n'a pu faire que quelque vérif car son atelié est en surcharge.
Sinon j'en ai parlé à un employé de la concession Triumph Clermont-Ferrand. Voici leur commentaire.

- Roulement de direction, de roue avant et arrière bon
- Disques non voilés
- Kit chaine trop tendu et peut être fatigué (12500 bornes pour rappel)
- Pneu avant et arrière différents : BT14 devant, Power 2CT derrière
- Moto ultra sensible aux pressions de pneu.

La seule chose que j'ai faite pour le nomment à été de réajuster ma pression de pneu (2.35/2.5) sans réelle amélioration.
Mon mécano dit qu'une chaine avec un point dure pouvait détruire le roulement de sortie de boite ... ??

Voila, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ces problèmes please.
J'ai un trip Alpin de 3800 bornes la semaine prochaine et j'aimerais bien ne pas tombé en rade.

Merci,
Tom

Hors ligne bozo666

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona Phantom black 2010
  • Localisation: Carbon Blanc
Re : Problèmes 675 Daytona
« Réponse #1 le: 13 septembre 2010 à 20:46:58 »
 :mrgreen: j'ai aussi une Daytona, quasiment le meme kilométrage (13025km) mais, la mienne était neuve quand je l'ai achetée fin ... novembre 2009! :gnagnagna:
Bon, j'ai également eu une vibration due aux disques avant. Le con(c) m'a dit (dans l'ordre) : disques voilés puis disques non voilés mais plaquettes qui posent problemes. Changement de plaquettes et rebelotte. Changement des disques en garantie et depuis, plus de probleme (j'avais un point de chauffe (trai bleu d'environ 1 cm) au niveau des trous centraux de ventilation de chaque disque avant. Sur les freinages doux, j'avancais par a-coup et sur les gros freinage, c'est comme si j'avais l'ABS, l'efficacite en moins :siffle: :siffle:).

Par contre, ton autre problème, pas encore eu :champ: :champ: :champ: :champ: