Auteur Sujet: Turbo électrique  (Lu 10065 fois)

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Re : Re : Re : Turbo électrique
« Réponse #30 le: 20 novembre 2010 à 13:03:21 »
Non, c'est vous qui détournez les données.
Effectivement, tout est conçu avec une certaine durée de vie. Par contre, vous sous entendez que les pièces modernes sont conçues pour une durée de vie inférieure, ce qui est faux.

Si je puis me permettre, les plans marketing des constructeurs pour réduire la durée de vie des pièces et donc augmenter le gain en après-vente, c'est du grand n'importe quoi ;)

Je peux donner pas mal de contre exemples a ca, mais bon, revenons au turbo electrique.

des exemples, des exemples !

Hors ligne margerin

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Re : Re : Re : Re : Turbo électrique
« Réponse #31 le: 20 novembre 2010 à 14:24:21 »
mais bon, revenons au turbo electrique.
Margerin a dit que ça marchait et qu'il l'avait fait, donc ça marche, je ne vois pas que dire d'autre !  :siffle:  8)

Moi, n'y connaissant rien, je m'en réfère à la sagesse des anciens sages



Stop............. :|

il faut rendre à césar ce qui lui appartient........ :|

J'ai effectivement utilisé ce principe pour optimiser le remplissage du cylindre, et j'ai fait en sorte que ça ne se déclenche que lorsque le moteur avait atteint un régime suffisant pour éviter qu'il ne s'engorge.
Effectivement, à ce stade, ca fonctionnait mieux.
MAIS
- Ca reste une "tasse" bricolée pour s'éclater le WE,  avec tout ce que ça comporte comme aléas caractériels.
- Le réglage carbu n'a pas été une mince affaire, et n'était pas 100% satisfaisant lorsque ça s'est arrêté
- Ce n'était  pas la seule "modif" faite sur la périphérie, et l'architecture.
- En aucun cas, je n'ai pu vérifier la viabilité du principe dans le temps, les manches duraient au maximum deux heures, même si on était pratiquement ""a fond".................. :roll:


Pour répondre partiellement à vapa, pour ce que j'en ai vécu, ce truc fonctionnait sur un 2T avec un carbu, et comme pour tout les carbus, le mélange air / essence était  proportionnel au volume d'air admis. En plus il y avait du lubrifiant dans le carburant.
La lumière d'échappement avait été légèrement agrandie avant la mise en place. Ce coté ne m'a pas posé de problème, mais je ne peux pas dire comment cela aurait fonctionné  sans rien modifier sur le moteur ( jupes du piston coupées, lumières agrandies, hauteur de transfert déplacée....etc)
Alors, oui, il y avait un (petit) mieux, mais ça reste du bricolage, même si je tenais à faire quelque chose de sérieux.


Un cylindre n'est jamais rempli a 100%, alors sur un 4T carbu, je pense que ça peux amener un petit plus, sans pour autant en faire un muscle car. Le moteur n'avalera que ce qu'il est capable d'absorber
Maintenant, je ne sais absolument pas si une pression importante fourni par cet accessoire  pourrait  fonctionner correctement sur un injection 4T sans modifier quelque chose dans la carto, et/ou sur la partie admission / échappement.
A mon avis, non.
Et je pense moi aussi que ça pourrait mettre le moteur en péril si la régulation d'air n'est pas proportionnelle au régime.
Ça c'est pour la partie haute pression à l'admission.

Le principe de la conduite d'air forcée n'est pas nouveau, mais la pression reste plutôt faible, et proportionnelle à la vitesse de la machine, et dans ce cas, encore une fois,  le berlingot n'avale que ce qu'il est capable d'absorber en terme de volume.

Maintenant, pour ce qui est du turbo, et du Kompressor, je laisse le soin aux pointures de nous éclairer plus en avant sur le sujet..............

.
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Hors ligne maya

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Re : Turbo électrique
« Réponse #32 le: 20 novembre 2010 à 14:52:43 »


N'empêche t'es allé loin quand meme, Marge    :super:

Je me rappelle juste un truc sur les kawas à carbu equipées de l'air forcé,
c'est que les durites de "mise à l'air libre" des cuves de carbu etaient
connectées à la boite à air, au lieu de pendouiller 'a l'air libre' comme c'est le cas
sur un moteur classique de l'époque.
Donc c'est clair que surcharger un moteur en air, ca doit pas se faire tout seul ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

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Re : Re : Turbo électrique
« Réponse #33 le: 20 novembre 2010 à 17:01:59 »


N'empêche t'es allé loin quand meme, Marge    :super:


:super: :+1:

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Re : Re : Re : Re : Turbo électrique
« Réponse #34 le: 20 novembre 2010 à 17:50:13 »

Avec l'électrisation des périphériques (turbo, pompe à eau, voire pompe à huile, etc.), on agit nettement sur la consommation.

Je vois un avantage significatif a une pompe à huile electrique. Ca permettrait de mettre en pression le circuit
avant de lancer le moteur, et reduire significativement l'usure à froid.


Les gros Diesel industriel (style locomotives  :roll:) sont équipées de pompes de pré-graissage électrique depuis... toujours! Pour des raisons évidentes.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Turbo électrique
« Réponse #35 le: 20 novembre 2010 à 18:58:06 »
tiens, c'est une vrai question, ça...

Les turbos locos sont électriques, aussi, ou mécaniquement entrainés?..........
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Re : Re : Turbo électrique
« Réponse #36 le: 20 novembre 2010 à 20:09:12 »
tiens, c'est une vrai question, ça...

Les turbos locos sont électriques, aussi, ou mécaniquement entrainés?..........

Se sont des turbo-compresseurs, généralement d'origine Hispano-Suiza, entrainé classiquement par les gaz d'échappement, seul leurs tailles n'est pas classique!  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Turbo électrique
« Réponse #37 le: 20 novembre 2010 à 20:15:07 »
hispano suiza........

A quand un TGV trans-atlantique?????


 :mrgreen:
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Re : Turbo électrique
« Réponse #38 le: 20 novembre 2010 à 20:17:23 »
Oui hein, ça rappelle des souvenirs aux (très) vieux cette marque là!...   :lol:
« Modifié: 20 novembre 2010 à 20:30:25 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Turbo électrique
« Réponse #39 le: 20 novembre 2010 à 20:18:20 »
   :D :lol: :D
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Re : Turbo électrique
« Réponse #40 le: 20 novembre 2010 à 21:08:28 »
Un "détail" qui doit jouer sur la durée de vie du truc c'est qu'un moteur turbo-compressé à un taux de compression plus faible que la normale.
Ce taux faible est compensé par le fait que le moteur est gavé par le turbo.
En gardant le taux de compression d'origine, je doute que le moulin ait une durée de vie bien longue... :?
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Re : Re : Turbo électrique
« Réponse #41 le: 20 novembre 2010 à 22:42:21 »
Un "détail" qui doit jouer sur la durée de vie du truc c'est qu'un moteur turbo-compressé à un taux de compression plus faible que la normale.
Ce taux faible est compensé par le fait que le moteur est gavé par le turbo.
En gardant le taux de compression d'origine, je doute que le moulin ait une durée de vie bien longue... :?

Très bonne remarque  :(
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Re : Re : Turbo électrique
« Réponse #42 le: 21 novembre 2010 à 16:45:33 »
Oui hein, ça rappelle des souvenirs aux (très) vieux cette marque là!...   :lol:

 :blink: Bon je sais que je roule en ST mais...  :cry:

La passion pour une certaine histoire et pas que les "souvenirs" me rappelle que pour moi Hispano restera l'un des principaux motoristes des premiers avions de chasse française et particulièrement le V8 du Spad de Guynemer... et le fameux symbole de la cigogne à aile basse.
Les 12 cylindres de l'Oiseau Canari et du Point d'Interrogation.
Ensuite viendront les turboréacteurs des Mistral, Ouragan et Mystère...

Mais je m'égare là... hors sujet même... la sénilité peut-être.  8)
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Re : Re : Re : Turbo électrique
« Réponse #43 le: 21 novembre 2010 à 19:06:46 »
Oui hein, ça rappelle des souvenirs aux (très) vieux cette marque là!...   :lol:

 :blink: Bon je sais que je roule en ST mais...  :cry:

La passion pour une certaine histoire et pas que les "souvenirs" me rappelle que pour moi Hispano restera l'un des principaux motoristes des premiers avions de chasse française et particulièrement le V8 du Spad de Guynemer... et le fameux symbole de la cigogne à aile basse.
Les 12 cylindres de l'Oiseau Canari et du Point d'Interrogation.
Ensuite viendront les turboréacteurs des Mistral, Ouragan et Mystère...

Mais je m'égare là... hors sujet même... la sénilité peut-être.  8)

C''est un nom rattaché à l'aviation  (un avion doit même fonctionner à haute altitude, là ou il y a peu de pression d'air)
et leur savoir dans le domaine de la suralimentation se vend encore maintenant.
« Modifié: 21 novembre 2010 à 21:05:35 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Turbo électrique
« Réponse #44 le: 21 novembre 2010 à 20:58:19 »
Vik est Bô!...   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: