Auteur Sujet: Panne elec daytona 955i  (Lu 2070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sabadie

  • Invité
Panne elec daytona 955i
« le: 22 avril 2014 à 09:34:38 »
Bonjour à tous,

J'ai ma daytona depuis un peu plus d'un mois et manifestement un souci élec ...
Il y a deux semaines, coupure des compteurs sur l'autoroute, plus de jus, dépannage, moto emmenée chez Triumph.
Une semaine plus tard, diagnostic de régulateur HS, on me change le régulateur et je récupère la moto samedi tout
content après deux semaines de frustration à 4 roues :( ...
Ce matin je pars au boulot, il pleut, 30km ... et 1 km avant d'arriver au taf, coupure compteur, voyant orange. Je réussis
à rejoindre le parking du boulot et coupure moteur, idem plus de jus ...
Bref manifestement un truc me vide la batterie (qui est neuve, la moto à 14000km)... donc on va devoir refaire un tour
à la concession. Pour le moment elle a été plus souvent au garage qu'entre mes mains :(


Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #1 le: 22 avril 2014 à 12:50:10 »
stator gangrené par la chute du RR
batterie gangrénée par la chute du RR

ou bien les 2  :?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #2 le: 22 avril 2014 à 13:39:37 »
stator gangrené par la chute du RR
batterie gangrénée par la chute du RR

ou bien les 2  :?
pas mieux a premieres vues ^^

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #3 le: 22 avril 2014 à 17:05:40 »
stator gangrené par la chute du RR
batterie gangrénée par la chute du RR

ou bien les 2  :?
pas mieux a premieres vues ^^
Je parie pour un FAT  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

sabadie

  • Invité
Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #4 le: 22 avril 2014 à 19:00:46 »
Daytona 2002 effectivement. Là elle est à la concession et ils vont regarder.
Ca va qu'elle est encore sous garantie ...


Hors ligne shadow59176

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #5 le: 24 avril 2014 à 11:32:47 »
manque de puissance electrique avec le ralenti, moi j'ai changer stator, batterie et regulateur  et lorsque le ventillo se déclenche en ville le problème persiste mais dès que j'accelère le compteur revient

sabadie

  • Invité
Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #6 le: 24 avril 2014 à 15:21:32 »
Ma panne est différente, même en accélérant le moteur finit par couper, indépendamment de la mise en route du ventilo. Une fois coupé, plus de jus, le démarreur ne fait même pas un tour.
J'attends impatiemment l'appel de la concession pour connaitre enfin l'origine du pb. Il y a deux semaines ils ont vérifié l'alternateur et les stators étaient ok.

Hors ligne shadow59176

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #7 le: 02 mai 2014 à 18:31:04 »
alors un retour?

sabadie

  • Invité
Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #8 le: 13 mai 2014 à 10:56:15 »
sSalut,

Ben la moto est toujours au garage. Les mois avril/mai ça ne sont pas les meilleurs mois pour tomber en panne car la concession est un peu débordée.
Bref aux dernières infos, il se pourrait que le régulateur monté ne supporte pas l'ampérage sorti par l'alternateur. A ce que m'a expliqué le concessionnaire, les derniers modèles de 955 sortent un peu plus d'ampérage et le régulateur n'arriverait pas à redresser correctement, du coup la batterie ne s'est pas rechargée. Il doivent faire la vérification de la présence d'un fusible (pas trop compris lequel) et si il est présent, monter un régulateur de street triple à la place.
Bref avec tout ça j'ai la moto depuis deux mois, dont un mois et demi au garage... Pourtant j'ai pas acheté une Ducat. :D ... vivement que je la récupère car la voiture et l'énorme perte de temps quotidienne dans les bouchons toulousains commencent à me peser....

sabadie

  • Invité
Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #9 le: 22 mai 2014 à 12:09:58 »
Fin mot de l'histoire (enfin j'espère  :siffle:) ...
J'ai récupéré ma daytona ce matin. Elle a maintenant un régulateur de Street Triple qui encaisse mieux l'ampérage sorti par l'alternateur (d'après Triumph France), plus une nouvelle batterie neuve, car l'ancienne qui était neuve aussi n'a pas du tout aimé se retrouver à sec deux fois de suite.
Bref, maintenant l'élec devrait être ok et j'espère bien pouvoir profiter de cette belle machine dorénavant!


Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Panne elec daytona 955i
« Réponse #10 le: 22 mai 2014 à 12:27:31 »
Fin mot de l'histoire (enfin j'espère  :siffle:) ...
J'ai récupéré ma daytona ce matin. Elle a maintenant un régulateur de Street Triple qui encaisse mieux l'ampérage sorti par l'alternateur (d'après Triumph France), plus une nouvelle batterie neuve, car l'ancienne qui était neuve aussi n'a pas du tout aimé se retrouver à sec deux fois de suite.
Bref, maintenant l'élec devrait être ok et j'espère bien pouvoir profiter de cette belle machine dorénavant!

coool ;) roule bien !!! :super: