vos réponses m'éclatent.
En réalité c'est f@stgp qui a raison sans le savoir, parmi les tentatives de sauvetage de Triumph, en 83 Lord Esketh qui avait tenté la production d'une moto à 90% british (Ben ouais seuls les commodos, compteurs etc étaient jap), sentant que son entreprise allait se casser la gu...e , il a tenté de commercialiser sa production sous la marque Triumph, (il semble qu'il n'y ait eu que 3 ou 4Hesketh estampillées Triumph! Pour les collectionneurs c'est THE machine à posséder!) essayant ainsi de redresser à la fois Hesketh et Triumph, tentative ratée, qui a pêrmis à John Bloor de racheter la marque pour 2 kopecks et 3 maravédis.
Si ça avait marché, on n'aurait peut être pas le loisir de rouler sur ces motos qui sont les nôtres!
Ceci étant on trouve des ressemblances avec Ducati???? mis à part que les Heketh avaient déjà en 80 des culasses 4 soupapes double ACT Chez Ducat il a fallu attendre la 916 en 95! En plus le cadre ne comportait pas un tube cintré suivant les precriptions de Collin Seeley qui a dessiné le cadre des ....Ducati .