Auteur Sujet: alternateur bruyant  (Lu 9080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titoon27

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 de 98
  • Localisation: eure
Re : alternateur bruyant
« Réponse #30 le: 20 novembre 2010 à 14:16:11 »
Après une longue absence j'ai le plaisir d'annoncer que mon T595 roule avec un embrayage tout neuf et une cloche modifiée !!!
L'alternateur ne fait plus un bruit depuis que j'ai remplace les taquets!
Je vais enfin pouvoir en profiter !
 :cry: mince j'ai toujours pas fait la carte grise depuis que je l'ai acheté ...

macquidam

  • Invité
Re : alternateur bruyant
« Réponse #31 le: 02 mars 2011 à 20:48:55 »
Salut. J'ai eu le problème de bruit avec ma Sprint ST de 1999 (signalé par mon agent). Comme je suis passé à la retraite il y a peu, j'ai décidé de le faire, avec l'aide d'un pote ayant l'expertise voulue. Il y a un problème de jeu au serrage de la "roue à aubes" qui entraîne l'alternateur. Pour resserrer, il faut freiner le contre-écrou situé...côté embrayage: on n'y coupe pas. J'utilise des colliers en nylon pour conserver les diques et les barillets dans le bon ordre. Il est nécessaire au préalable de dévisser le capteur optique pour l'allumage qui prend le signal au pignon de chapine de distribution. Au remontage, fixer le capteur à 1mm +/- 0,20mm. L'embrayage sort moyennant un peu d'adresse. Faire bien attention à la position de la rondelle Belleville et la rondelle anti-judder. Le contre-écrou est enfin accessible.
Au remontage (précautions d'usage question joint, etc.) il faut en princie disposer d'un outil, dsque destiné à solidariser les disques d'embrayage meneurs et menés. Suite à un refus de prêt, j'ai taillé deux locs de bois (le bois n'abîme pas facilement la mécanique) prenant appui sur desarètes de carter. Côté alternateur patience et sérénité sont de règle. Réintroduire les aubages entre les "morceaux d'ananas" de silentblocs est déjà un exercice d'adresse mais le faire sans sectionner l'o-ring, c'est aurte chose. J'en ai sectionné un malgré utilisation de graisse blanche teflon. A noter qu'il suffit de prendre l'o ring et le montrer à un revendeur de joints: pas besoin de payer le prix fort. Good luck.

Hors ligne titoon27

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 de 98
  • Localisation: eure
Re : alternateur bruyant
« Réponse #32 le: 02 mars 2011 à 20:56:14 »
Merci pour les tuyeaux.
Mon T595 roule parfaitement aujourd'hui ( j'ai meme pris le temps de faire la carte grise ), aucune fuite d'huile due au remontage de l'alternateur. Le seul truc c'est une vibration quand je roule vers 3000tr/min, a priori du a la suppression des petits ressorts cassées qui se trouve dans la cloche.

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : alternateur bruyant
« Réponse #33 le: 03 mars 2011 à 14:21:42 »
macquidam ... pourras-tu aller faire un petit tour dans la section présentation du forum stp ?
C'est mon Eleanor ! :lol: