C'est l'hiver, il fait moche et en plus par ici la moto c'est pas trop l'aventure.... quoi que le périph à l'envers..!
Pour m'aérer l'esprit j'ai demandé à Madame de me prendre à la médiathèque de son boulot un bouquin qu'elle avait déjà emprunté il y a quelques mois.... je lis 0.25 livre par an alors cela tient de l'exploit... le bouquin en question une GROSSE AVENTURE en bécane....
L'histoire: Ewan McGregor (si si Obi Wan Kenobi!) et son pote Charley Boorman se décide à se faire un tour du monde en bécane!
Au programme les préparatifs avec recherche de sponsors etc, préparation physique, préparation des motos (des GS) et ensuite un bon gros road trip de Londres en passant par la Belgique, l'Allemagne, République tchèque, Slovaquie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Russie, Etats unis soit 115 jours de trip et plus de 30 000 bornes...
J'ai trouvé ça bien, ça donne envie de partir pour tailler la route bref je vous le recommande....
Par contre c'est un livre sorti à peu de tirage en 2006 donc galère à trouver, si ce n'était pas un emprunt à la médiathèque du CE je ferai passer mais bon...
L'échappée belle, aux éditions ARTHAUD
http://www.emoto.com/img/news/200604/2661/echappee-belle.jpg