Salut les gens,
Pour faire simple : en prenant mon Srint RS ce matin, je me rends compte que le boudin arrière est à plat.
C'est un conti Road Attack quasi neuf.
Je dois passer chez mon pompiste préférer qui va me le mécher à l'ancienne (sachant que je vais le changer ce week-end puisque j'ai un RDV chez Triumph )
Bref ma question est : puis-je, après de nombreux coups de pompe à vélo, tenter de rallier ma station essence à 1 km en étant SUR la moto ? Parce que la route qui mène à la station c'est une belle pente à 25°, et à pousser, ça va être très très chiant. Ce type de pneu supportera-t-il mon royal séant sur cette distance ou bien risque-je de le sortir de la jante et c'est une grosse connerie ?
Tu achète un kit mèche toi même, tu mets la mèche toi même et tu ne change pas ton pneu qui par ailleurs est neuf.
Je l'ai fait sur toutes mes moto, fait des milliers de km dessus sans aucun problème.
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-reparation-pneu-tubeless-accessoires-de-gonflage/Outillage-depannage/Crevaison-Gonflage/544837-NorautoSI-/1.htmlJ'en ai toujours un sous la selle. Tu regonfle à la pompe à vélo. Tu atteindra alors sans problème les 2,5 ou 2,9 bars. Il faut juste être patient.
Tu mets une demi mèche en suivant les conseilles du mode d'emploi c'est à dire:
-si possible mettre de la pression dans le pneu (a voir).
-mettre on coup de lime dans le trou (fournie aussi). Bon je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile.
-enfiler la mèche dans la fente de l'outil en la faisant dépasser de environ 20 mm.
-enfoncer l'outil dans le trou (il faut pousser fort) de manière à ce que la mèche s'enfonce et que le coté le plus court rentre complètement.
-tourner d'un quart de tour
-retirer l'outil
-gongler
-couper la mèche à 5mm de la surface du pneu
c'est fini.
Le même kit peut servir un certain nombre de fois. Je n'ai pas réussi a regonfler convenablement le pneu avec les cartouches CO2.
Maintenant j'ai une pompe à velo sous la selle aussi.
Fred