Auteur Sujet: Question de sécurité...  (Lu 1134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Question de sécurité...
« le: 03 août 2011 à 12:40:55 »
Salut les gens,

Pour faire simple : en prenant mon Srint RS ce matin, je me rends compte que le boudin arrière est à plat.
C'est un conti Road Attack quasi neuf.

Je dois passer chez mon pompiste préférer qui va me le mécher à l'ancienne (sachant que je vais le changer ce week-end puisque j'ai un RDV chez Triumph  :champ: )

Bref ma question est : puis-je, après de nombreux coups de pompe à vélo, tenter de rallier ma station essence à 1 km en étant SUR la moto ? Parce que la route qui mène à la station c'est une belle pente à 25°, et à pousser, ça va être très très chiant. Ce type de pneu supportera-t-il mon royal séant sur cette distance ou bien risque-je de le sortir de la jante et c'est une grosse connerie ?
Sprint RS 2001

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Question de sécurité...
« Réponse #1 le: 03 août 2011 à 12:43:25 »
Tu ne peux pas dégoter une bombe anti crevaison?
Tu devrais ralier la station voire ta concess' sans soucis.

Si tu déchappes dans la pente tu vas pas te marrer...

God Save the Twin!

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Question de sécurité...
« Réponse #2 le: 03 août 2011 à 12:46:10 »
si c'est vraiment a 1km,je tenterais le coup, en roulant vraiment peinard,et en prenant la pompe avec...

si bien sur le tu n'as pas un trou énorme dans le pneu
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Question de sécurité...
« Réponse #3 le: 03 août 2011 à 12:55:29 »
Si c'est une crevaison lente, ça peut se tenter...
God Save the Twin!

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : Question de sécurité...
« Réponse #4 le: 03 août 2011 à 13:01:20 »
Alors le responsable est un clou dans la rainure, pas plus de 2 mm de diamètre.
Par contre avec les 220 kilos de la machine il est quand même bien plat.

L'autre solution c'est de passer la première et d'avancer à coté avec un filet de gaz  (mais le 955 et le filet de gaz, c'est pas la meilleure entente du monde...)

C'est regonflable à la pompe à vélo ou bien c'est bombe obligatoire ?

Pour le déchaussage, c'est de la ligne droite / grande courbe donc en roulant mollo de chez mollo, vous pensez que ça le fait ? cool.
Sprint RS 2001

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Question de sécurité...
« Réponse #5 le: 03 août 2011 à 13:09:03 »
système D : tu retires le clou et tu visses une vis d'un diamètre supèrieur au clou (attention vis filetée sur toute sa longueur )
ensuite tu regonfles, à la pompe à main si tu veux, mais c'est très long
une fois gonflé, tu mouilles autour de la vis pour vérifier s'il n'y a  pas de bullage. A priori tu n'auras plus de fuite et tu pourras tranquillement te rendre chez to réparateur
la joie d'être au grand R

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Question de sécurité...
« Réponse #6 le: 03 août 2011 à 13:11:02 »
Je me rappelle d’une anecdote d'un frère Chambon qui racontait qu'en retour d'une balade (!!!) avec ses potes, un d'entre eux a crevé à l'arrière. C'est lui qui s'était chargé de rapatrier/conduire/piloter la bécane sur plus de 100 bornes au même rythme avec glisses généreuse de l'arrière.

Moi je dis que ça passe.
8-)

Mais c'était Chambon. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Question de sécurité...
« Réponse #7 le: 03 août 2011 à 13:32:32 »
Je plussois Fifi pour le coup de la vis!   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Question de sécurité...
« Réponse #8 le: 03 août 2011 à 13:46:15 »
Salut les gens,

Pour faire simple : en prenant mon Srint RS ce matin, je me rends compte que le boudin arrière est à plat.
C'est un conti Road Attack quasi neuf.

Je dois passer chez mon pompiste préférer qui va me le mécher à l'ancienne (sachant que je vais le changer ce week-end puisque j'ai un RDV chez Triumph  :champ: )

Bref ma question est : puis-je, après de nombreux coups de pompe à vélo, tenter de rallier ma station essence à 1 km en étant SUR la moto ? Parce que la route qui mène à la station c'est une belle pente à 25°, et à pousser, ça va être très très chiant. Ce type de pneu supportera-t-il mon royal séant sur cette distance ou bien risque-je de le sortir de la jante et c'est une grosse connerie ?


Tu achète un kit mèche toi même, tu mets la mèche toi même et tu ne change pas ton pneu qui par ailleurs est neuf.
Je l'ai fait sur toutes mes moto, fait des milliers de km dessus sans aucun problème.



http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-reparation-pneu-tubeless-accessoires-de-gonflage/Outillage-depannage/Crevaison-Gonflage/544837-NorautoSI-/1.html

J'en ai toujours un sous la selle. Tu regonfle à la pompe à vélo. Tu atteindra alors sans problème les 2,5 ou 2,9 bars. Il faut juste être patient.

Tu mets une demi mèche en suivant les conseilles du mode d'emploi c'est à dire:


-si possible mettre de la pression dans le pneu  (a voir).
-mettre on coup de lime dans le trou (fournie aussi). Bon je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile.
-enfiler la mèche dans la fente de l'outil en la faisant dépasser de environ 20 mm.
-enfoncer l'outil dans le trou (il faut pousser fort) de manière à ce que la mèche s'enfonce et que le coté le plus court rentre complètement.
-tourner d'un quart de tour
-retirer l'outil
-gongler
-couper la mèche à 5mm de la surface du pneu

c'est fini.

Le même kit peut servir un certain nombre de fois. Je n'ai pas réussi a regonfler convenablement le pneu avec les cartouches CO2.
Maintenant j'ai une pompe à velo sous la selle aussi.
 
Fred
« Modifié: 03 août 2011 à 13:57:29 par fredsprint »

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : Question de sécurité...
« Réponse #9 le: 03 août 2011 à 13:52:03 »
Un pote en corse en duo + valise trouvait que ca glissait un poil de l’arrière et il passait plus vraiment les dos d’ânes (les étroits un peu haut genre triangle)...
Résultat un beau clou dans le pneu... il a bien fait 1j et demi 2j avec le boudin en perdition...

Il est a plat comment ton pneu ? Moi je dis s'il est encore rond ca passe tranquille... s'il fait la bouse, essaie de regonfler.

La bombe c'est bien mais le pneu est mort après ( s'en fout) mais la jante aime pas trop non plus... faut la vider de la mousse et c'est une vraie merde (j'en ai une qui s'est vidée sous la selle  :gnagnagna:)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Question de sécurité...
« Réponse #10 le: 03 août 2011 à 20:59:05 »
Un pote en corse en duo + valise trouvait que ca glissait un poil de l’arrière et il passait plus vraiment les dos d’ânes (les étroits un peu haut genre triangle)...
Résultat un beau clou dans le pneu... il a bien fait 1j et demi 2j avec le boudin en perdition...

Il est a plat comment ton pneu ? Moi je dis s'il est encore rond ca passe tranquille... s'il fait la bouse, essaie de regonfler.

La bombe c'est bien mais le pneu est mort après ( s'en fout) mais la jante aime pas trop non plus... faut la vider de la mousse et c'est une vraie merde (j'en ai une qui s'est vidée sous la selle  :gnagnagna:)

et dire que certains se la mettent dans la poche  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Question de sécurité...
« Réponse #11 le: 04 août 2011 à 08:40:55 »
tant que c'est pas dans la culotte  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : Question de sécurité...
« Réponse #12 le: 04 août 2011 à 09:19:15 »
lol ça y est le sujet dévie...

Bon alors finalement j'ai pris ma plus belle pompe à vélo et j'ai pompé 5 bnne minute histoire de redonner un peu de rondeur au boudin, et puis direction la station à essence sans problème.. Pression mesurée : 2 bars pour 5 minutes de pompage (j'en vois déjà qui préparent leur jeu de mot pourri).

Bref ce qui est drôle c'est que le clou que je pensais responsable de la crevaison lente n'était pas le fautif, puisque planté en biais dans le gras d'une rainure... Donc mon pompiste balance de l'eau petit à petit sur le pneu jusqu'à trouver une petite merde d'agrafe pliée en deux (un peu plus d'1 cm) en plein centre de la bande de roulement qui laissait s'échapper lentement mais surement de l'air. Donc aggrandissement du trou (Arrêtez bande de déviants !) à l'outil et méche sans colle (mon pompiste me dit que ça tient mieux comme ça). Regonflage à 2,7 bars avant/arrière et roule marcel....

Bon j'attends ce week-end pour voir si tout tient bien, parce que je fais habituellement 70 bornes d'autoroute par jour et si la réparation est foireuse, ça m'évitera de me foutre au tas.
Sprint RS 2001

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Question de sécurité...
« Réponse #13 le: 04 août 2011 à 15:39:44 »
ça tiendra
la bombe anti crevaison c'est très bien à la différence de ce qui est dit. le produit et propulsé sur l'intérieurbdu pneu par la force centrifuge, ça ne fait pas du tout un boudin de mousse à l'intérieur et ça n'abîme pas la jante. J'en ai toujours une avec moi et ça m'a sauvé plusieurs fois !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne LocTY

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2005 - Rouge
  • Localisation: Toulon (83) - Marseille/Aix (13)
Re : Question de sécurité...
« Réponse #14 le: 05 août 2011 à 16:44:46 »
Je préfère rouler sur la jante que de mettre de la bombe ^^

suffit de pas rouler vite ( 30-40 ) et de bien anticiper les chocs

j'ai fait 40 bornes comme ça, c'est chiant mais faisable  :mrgreen: