Auteur Sujet: mon nouveau tromblon  (Lu 5174 fois)

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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #75 le: 17 mai 2011 à 19:12:38 »
faut déshabiller toute la belle ..... :sad:
déboiter la rampe de carbus
toutes les boites à air ne se démontent pas........ re  :sad:

la brele est montée autour de la boite à air...... :x
C'est une des raisons qui poussent à monter du kn, ou autre......


Pour remonter la rampe, je met du wd40 sur les caoutchouc av et ar, pour faciliter la pose......

bon courage........ :lol:
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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #76 le: 17 mai 2011 à 19:16:49 »
c''st bien ce que je me suis dit apres avoir enlever le carenage et soulever le réservoir  :)

de toute façon,plus le temps aujourd'hui
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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #77 le: 18 mai 2011 à 09:17:07 »
La re-mise en place de la BàA est effectivement une belle prouesse.  :roll:

Et si tu veux changer ton filtre à air... c'est TOUTE la boite à air qu'il faut changer.  :?

Le précédent proprio de mon T3 a donc opté pour les KN, comme le dit Marge.
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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #78 le: 18 mai 2011 à 09:31:54 »
Oulah, on attaque les grands chantiers là :lol:

Perso, démontage de tout ce qu'il y a autour de la boite à air, coque ar, résé, boites de préadmission de la boite à air, bobines d'allumage, desserrer les pipes d'admission des carbu, bien dégager les tuyaux passant entre la boite à air et le cadre ( mine de rien ça fait gagner 2 ou 3 mm et ça fait la différence ). Ensuite bien dégager la boite à air en la tirant au maxi vers l'ar, dégager la rampe de carbu sur le côté ( sans les bobines tu peux plus facilement la sortir en faisant un quart de tour vers le haut ).

Ensuite y a encore le démontage de la boite à air avec sa vingtaine de vis, dont les 2 grosses du côté en tendance à foirer, sur la mienne j'en ai remplacé 2 par des grosses vis à bois... Le filtre se nettoie au pétrole, bien le sécher en le posant sur du sopalin ou autre absorbant, et le huiler légèrement avec de l'huile 2 temps.

Pour le remontage tout à l'inverse, et c'est pas le plus simple, pour arriver à bien emboiter les pipes de la boite à air dans les carbus... :siffle:

Les premières fois tu y passes facilement une demi journée... Avec l'habitude je met seulement 1 h 8)

Bienvenu dans le monde merveilleux des T3 :mrgreen:

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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #79 le: 18 mai 2011 à 10:10:41 »
ça n'a pas l'air simple l'histoire  :oops:

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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #80 le: 18 mai 2011 à 10:28:15 »


. c'est TOUTE la boite à air qu'il faut changer.  :?



je dirais que non,tu le sort de ta boite a air et le nettoie ou le change

Oulah, on attaque les grands chantiers là :lol:

Perso, démontage de tout ce qu'il y a autour de la boite à air, coque ar, résé, boites de préadmission de la boite à air, bobines d'allumage, desserrer les pipes d'admission des carbu, bien dégager les tuyaux passant entre la boite à air et le cadre ( mine de rien ça fait gagner 2 ou 3 mm et ça fait la différence ). Ensuite bien dégager la boite à air en la tirant au maxi vers l'ar, dégager la rampe de carbu sur le côté ( sans les bobines tu peux plus facilement la sortir en faisant un quart de tour vers le haut ).

Ensuite y a encore le démontage de la boite à air avec sa vingtaine de vis, dont les 2 grosses du côté en tendance à foirer, sur la mienne j'en ai remplacé 2 par des grosses vis à bois... Le filtre se nettoie au pétrole, bien le sécher en le posant sur du sopalin ou autre absorbant, et le huiler légèrement avec de l'huile 2 temps.

Pour le remontage tout à l'inverse, et c'est pas le plus simple, pour arriver à bien emboiter les pipes de la boite à air dans les carbus... :siffle:

Les premières fois tu y passes facilement une demi journée... Avec l'habitude je met seulement 1 h 8)

Bienvenu dans le monde merveilleux des T3 :mrgreen:

j'enregistre pour le jour ou,   :wink:
je ne suis jamais pressé quand j'attaque ce genre de truc,j'avais fais je jeu aux soupapes sur mon 1100zzr,.............................commencé le samedi matin,fini le dimanche  :lol:
la 2eme fois j'aurais mis surement qu'un aprem
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Re : Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #81 le: 18 mai 2011 à 20:36:58 »
Et si tu veux changer ton filtre à air... c'est TOUTE la boite à air qu'il faut changer.  :?

nope, il y a des boite à air qui s'ouvrent............mais tu ne peux QUE souffler ton filtre
Si tu veux le changer, ça pique....... :sad:
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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #82 le: 18 mai 2011 à 20:48:17 »
Oui, le boitier complet, c’était autour des 80€ de mémoire, plus la M.o si tu le fait faire!...    :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #83 le: 19 mai 2011 à 09:02:59 »
la mienne s'ouvre,c'est juste du temps pour en arriver là
je ferais tout ça quand l'hiver mosellan fera son retour  :)
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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #84 le: 19 mai 2011 à 10:46:04 »
ben j'espere que tu fais des tofs, parce que tout ca m'interesse moi !!! alors tofs+CR d'usage s'il vous plait !! :D :mrgreen:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #85 le: 19 mai 2011 à 17:52:35 »
et Wiki  8)

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Re : mon nouveau tromblon
« Réponse #86 le: 19 mai 2011 à 20:57:42 »
faudra que tu me fasses n cour, pour le wiki.............. :oops: :oops: :oops:
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