Oulah, on attaque les grands chantiers là
Perso, démontage de tout ce qu'il y a autour de la boite à air, coque ar, résé, boites de préadmission de la boite à air, bobines d'allumage, desserrer les pipes d'admission des carbu, bien dégager les tuyaux passant entre la boite à air et le cadre ( mine de rien ça fait gagner 2 ou 3 mm et ça fait la différence ). Ensuite bien dégager la boite à air en la tirant au maxi vers l'ar, dégager la rampe de carbu sur le côté ( sans les bobines tu peux plus facilement la sortir en faisant un quart de tour vers le haut ).
Ensuite y a encore le démontage de la boite à air avec sa vingtaine de vis, dont les 2 grosses du côté en tendance à foirer, sur la mienne j'en ai remplacé 2 par des grosses vis à bois... Le filtre se nettoie au pétrole, bien le sécher en le posant sur du sopalin ou autre absorbant, et le huiler légèrement avec de l'huile 2 temps.
Pour le remontage tout à l'inverse, et c'est pas le plus simple, pour arriver à bien emboiter les pipes de la boite à air dans les carbus...
Les premières fois tu y passes facilement une demi journée... Avec l'habitude je met seulement 1 h
Bienvenu dans le monde merveilleux des T3