Auteur Sujet: Remplacement carter droit  (Lu 633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nikko

  • Invité
Remplacement carter droit
« le: 16 mai 2011 à 08:10:06 »
Bonjour, je vais bientôt remplacer le carter d'embrayage qui est troué, je voudrais savoir s'il y a des précautions particulières, s'il faut mettre de la pâte au remontage, etc.

Merci d'éclairer ma lanterne  :(

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Remplacement carter droit
« Réponse #1 le: 16 mai 2011 à 08:47:49 »
Les carters sont montés avec des joints papier et tu vas devoir changer 3 joints (40€ environ)
car pour demonter le carter d'embrayage il faut démonter les 2 autres qui sont devant pour acceder à 2 vis.

En démontant le carter de la roue libre du démareur, vas y doucement et regarde bien dans quel sens sont montées les rondelles sur l'axe du pignon de roue libre.
pour le reste c'est du beurre  :( le plus long c'est de gratter les vieux joints pour nettoyer les plans de joint   :x
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Nikko

  • Invité
Re : Remplacement carter droit
« Réponse #2 le: 21 mai 2011 à 14:41:25 »
Voilà, tout est déposé, tu as une technique ou un outil particulier pour bien enlever les restes des joints papier? Lame pour taque vitrocéramique? Chiffon et White Spirit?

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Remplacement carter droit
« Réponse #3 le: 31 mai 2011 à 08:38:03 »
désolé, parti en vacance une semaine je n'ai pas pu te répondre

j'utilise un porte lame type scalpel de modèle réduit avec une lame "coupe en bout" (lame carrée) de préférence pas trop affutée (l'alu c'est tendre)
puis je fini au papier de verre 600 à l'huile sans appuyer comme un sauvage pour ne pas arrondir le plan de joint.
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa