Auteur Sujet: Regulateur pression injection  (Lu 3484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ikke

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i Jaune de 2003
  • Localisation: Binche - Belgique
Regulateur pression injection
« le: 18 juin 2011 à 16:07:24 »
Bonjour, j'ai acheté une Daytona 955i 2003, en roulant j'ai remarqué qu'elle engorgeait à bas régime, je pense pression carburant ( en plus qu'elle consomme beaucoup ), je démonte le réservoir, je trouve le régulateur mais pas de tuyau raccordé dessus  :? et rien qui traîne dessous.
Ce n'est pas un problème d'en remettre un, en général ils se mettent sur la pipe d'admission, mais problème je ne vois pas où? Et ce n'est pas faute de chercher, avec miroir , borescope etc...Il est vrai que je n'ai pas démonté la rampe, juste le bloc filtre à air. Si quelqu'un peut me guider ou me donner une photo de l'endroit où il doit se connecter, ce serait chouette. :)
Merci.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Regulateur pression injection
« Réponse #1 le: 18 juin 2011 à 21:46:42 »
le truc  rond juste au dessus des durites d'essence ? ... il n'y a pas de tuyau :siffle:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Regulateur pression injection
« Réponse #2 le: 19 juin 2011 à 08:17:05 »
la pression d'injection est régulée par l'ECU
donc direct concess pour un coup de game boy et tout doit rentrer dans l'ordre  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Ikke

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i Jaune de 2003
  • Localisation: Binche - Belgique
Re : Regulateur pression injection
« Réponse #3 le: 19 juin 2011 à 15:29:45 »
Ok  :? merci, je me posais la question, les bmw ont un régulateur du même genre mais sur la rampe d'injection, du coup quand on achète un véhicule qui a déjà été bricolé on se pause des questions.  :( 

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Regulateur pression injection
« Réponse #4 le: 20 juin 2011 à 16:57:34 »
la pression d'injection est régulée par l'ECU
donc direct concess pour un coup de game boy et tout doit rentrer dans l'ordre  :wink:

Nan!

Fred

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Regulateur pression injection
« Réponse #5 le: 20 juin 2011 à 17:19:54 »
Une explication un peu plus poussée serait la bienvenue :wink:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Regulateur pression injection
« Réponse #6 le: 20 juin 2011 à 17:21:35 »
Bonjour, j'ai acheté une Daytona 955i 2003, en roulant j'ai remarqué qu'elle engorgeait à bas régime, je pense pression carburant ( en plus qu'elle consomme beaucoup ), je démonte le réservoir, je trouve le régulateur mais pas de tuyau raccordé dessus  :? et rien qui traîne dessous.
Ce n'est pas un problème d'en remettre un, en général ils se mettent sur la pipe d'admission, mais problème je ne vois pas où? Et ce n'est pas faute de chercher, avec miroir , borescope etc...Il est vrai que je n'ai pas démonté la rampe, juste le bloc filtre à air. Si quelqu'un peut me guider ou me donner une photo de l'endroit où il doit se connecter, ce serait chouette. :)
Merci.


Pas de tuyau sur le 955I (2002>). Pour contrôler la pression il faut bricoler un peu. Bon faut le vouloir. Moi, je l'ai fait (à plusieurs reprises).
En dix ans ça n'a pas bougé. Certains yankees augmentent la pressions d'injection en déformant l'arrière du régul. On voit bien que l'essence est moins chère la bas.

Bref, il faut recupérer une valve (chambre à air vtt par ex) et la dépouiller du caoutchouc ensuite la braser (étain c'est ok) sur un tube cuivre et intercaller le tube cuivre
entre le connecteur rapide de sortie et sa durit moyennant un autre petit bout de durit.

Pour les riches ils peuvent acheter un couple mal/femelle de connecteurs rapides montés sur le bout de durit. De cette façon, pas besoin de défaire la durit (de la moto) de son connecteur.

Il faut ensuite se munir d'un manomètre voiture. La mesure ne dure pas longtemps, donc ça ne lui fera rien.
J'ai la chance d'avoir un mano qui permet juste de vérifier la pression (un seul trou). C'est ce genre de mano qu'il faut.
Sinon pour certains mano de gonflage l'essence pourrait ressortir de l'autre coté.

voir: http://www.epona.fr/images/rep_articles/00026/grandes/890329.jpg

Ensuite reconnecter au réservoir et mettre le contact. attendre la fin de la mise en pression (la pompe s'arrête). Puis appliquer le mano sur la valve. Mesurer la pression. Elle doit être de 3 bars. Une tolérance de 10% est acceptable. Peut-être même un peu plus (ou un peu moins). On ne démarre pas le moulin.

ATTENTION: bien protéger le cadre. La peinture Triumph n'aime pas du tout l'essence. En cas de projection essuyer immédiatement avec un chiffon propre.

Note qu'a moins que le précèdent proprio ait fait ladite modif, ça m'étonnerait que ça ait varié. Vérifie plutôt que ta tension lambda se ballade bien au ralenti.

voir aussi: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Regulateur pression injection
« Réponse #7 le: 20 juin 2011 à 17:23:54 »
Une explication un peu plus poussée serait la bienvenue :wink:

C'est juste un ressort. Attends voir.

tiens, c'est le principe:

http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=44031&stc=1&d=1299150472

Fred

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Regulateur pression injection
« Réponse #8 le: 20 juin 2011 à 17:26:23 »
 :wink:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Regulateur pression injection
« Réponse #9 le: 20 juin 2011 à 17:30:01 »
A ce titre, et puisque vous me priez instamment d'en parler, il y a deux types de régulation: Celle avec boucle courte (pas de retour sur la rampe d'injection)
et celle avec retour sur la rampe d'injection (c'est notre cas). D'ailleurs il me semble qu'on a un système un peu bâtard à ce niveau puisque le régul est dans le réservoir
malgré qu'on ait une boucle longue. Sur ma clio par exemple, je n'ai pas de retour de la rampe.

Fred
« Modifié: 20 juin 2011 à 17:53:16 par fredsprint »

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Regulateur pression injection
« Réponse #10 le: 21 juin 2011 à 00:14:24 »
vu les symptomes donnés par IKKE ce n'est peut être qu'un probl^me de carto. donc avant de tout bricoler et controler un coup de game boy ne mange pas de pain et tout peu rentrer dans l'ordre :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Regulateur pression injection
« Réponse #11 le: 21 juin 2011 à 12:59:40 »
Oui enfin si c'est une carto d'origine, il faut tout de même faire un minimum confiance
aux gens d'Hinkley.

Un 955i se règle. A priori TuneECU ne sais pas réinitialiser le LTFT. Si il est en dehors des clous il faut le modifier (en notant la valeur de départ bien sûre).

Fred