J'ai aussi un "faux" point mort mais pas aux même rapports que vous, moi c'est plutôt le passage 1ère => 2ème qui est difficile. Du coup des fois j'ai l'impression au toucher du sélecteur et au bruit de la boite que ça passe pas alors je redonne un ptit coup et je me retrouve en 3ème avec un gros et pas beau beuuuuh... tellement je suis bas dans les tours
En revanche mais je sais pas si c'est lié, il est assez facile avec un peu de délicatesse de passer au point mort à partir de la 2ème sans passer par la 1ère, pratique ça
Autre chose et aussi pour le passage 1ère => 2ème : la boite verrouille quand j'essaye de monter la 2ème en virage, particulièrement sensible en rond point quand j'ai du marquer l'arrêt et repartir en 1ère... j'ai beau débrayer à fond et insister sur le sélecteur, pas moyen, il est raide de chez raide et la 2ème refuse de passer
Très gênant et dangereux quand je veux faire un démarrage rapide au milieu de la circulation
Il faut que je redresse le tigrou pour qu'elle passe.