Hello.
Y a tout pour caler correctement la distrib dans le manuel d'atelier, et je te conseille pas de faire sans.
Expliquer comment caler la distrib, c'est pas facile avec des phrases
De plus, il peut y avoir quelques pieges, du genre tirants de culasse a remplacer (certains ne servent
qu'une fois, et ils sont pas forcément dans la pochette de joints pour maintenance culasse),
facon de remettre le tendeur de chaine distri, etc ....
Pour ton pb de culasse : As tu fait le desserrage quart de tour par quart de tour, chaque tirant a son tour,
dans l'ordre spécifié dans le manuel ? Si tu fais pas ca, la culasse a de grandes chances d'etre vrillée
lors de l'operation de desserrage.
(et une culasse vrillée doit evidemment etre rectifiée, afin d'eviter de refaire le boulot deux fois.
C'est peut etre parce qu'elle n'a pas ete desserrée correctement la premiere fois, chez le concess,
que tu t'es retrouvé avec un pb d'etanchéité du joint de culasse).
Enfin bref, quand on s'attaque à ce genre de reparation, c'est pas trop difficile, mais il faut savoir exactement
ce qu'on fait, et ne faire aucune impasse sur les procedures. Tout étant expliqué dans le manuel,
il y a beaucoup de risques a essayer de s'en passer.