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Si c'est pour un exercice de style, les possibilités sont nombreuses.Sur l'ensemble roue AR il doit bien y avoir 6 à 7 kgs à gagner, etc ...Pour ce qui est du gain tiré, je suis bien plus sceptique, car le tigerest un des gros cubes les plus légers, avec 198kgs pour 1050cc.Chasser le poids pour un quidam, ca revient à se priver d'une bequille centrale,du necessaire sous la selle, etc ... et je ne suis pas sur que le jeu envaille la chandelle.Si je voulais gagner 15kgs sur ma machine, le plus simple seraitque le pilote fasse un régime, ca serait la gagne sur tous les tableaux.Si c'est pour gagner en rapport poids puissance, il y a quelques modifsqui mises bout à bout, fond gagner 10cv.On peut aussi pousser au dela et trouver 150cv/18mkg, avec un mini turbo :une boite australienne fabrique un kit pret à poser, elle en a déjà vendu plus de 500dans le monde.
On peut éviter les dérives?Sinon, les jantes en carbone, je ne suis pas certain que ce soit homologué pour la route, il faudrait peut-être plutôt s'orienter vers des jantes forgées ou du magnésium.