Auteur Sujet: Warning pour mon Tiger  (Lu 2561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Airic

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Noire de 2008
  • Localisation: Sud Essonne
Warning pour mon Tiger
« le: 07 août 2011 à 14:30:47 »
Bonjour,

N'aimant pas rouler sur le periph sans warning et ma belle en étant dépourvue, je fut bien embêté quand la bise fut venu (non, je m'égare...)

J'ai donc cherché et trouvé le WAM (http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm) qui est simple a installer et simple a utiliser (même pour ceux qui ont une alarme comme moi...)

Dans un premier temps il vous faut récupérer le + et le - de la veilleuse arrière afin d'obtenir une source électrique non permanente. Pour cela débranchez la prise, repérez les fils parmi les trois présents sur la fiche, coupez les deux câbles qui nous intéresse est dénudez les.



Une fois cela fait prenez de la gaine thermaux rétractable, enfilez la dans les câbles puis ressoudez ces derniers en y incorporant le câble rouge sur le + ainsi que le câble noir sur le - afin d'alimenter le boîtier WAM



Sur le faisceau électrique il vous faut dorénavant trouver les câbles alimentant les clignotants arrières. Une fois ceux ci trouvé coupez les est dénudez les



Comme pour l'alimentation électrique du boîtier, ressoudez les câbles en y incorporant ceux en provenance du boîtier WAM en faisant attention de ne pas intervertir le clignotant droit avec le clignotant gauche!!!



Une fois les soudures faites et le système testé prenez du Scotch électrique pour ré-isolé parfaitement le faisceau. Vous pouvez laisser le boîtier libre au fond de la boîte électrique ou le fixer grâce aux velcros qui est fournie.

En espérant que ça aidera certains…
That's big boys toys...

Hors ligne Airic

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Noire de 2008
  • Localisation: Sud Essonne
Re : Warning pour mon Tiger
« Réponse #1 le: 11 septembre 2011 à 14:03:41 »
Bon, je dois être le seul qui trouve que le manque de warning sur cette moto est un problème...
That's big boys toys...

patricech

  • Invité
Re : Warning pour mon Tiger
« Réponse #2 le: 11 septembre 2011 à 15:40:09 »
ah pas du tout... je viens de regarder ton post avec un grand intérêt car moi aussi, je serre les fesses entre les bagnoles et rêve d'un warning....

alors, j'ai regardé les étapes de ton tuto très bien fait et, après un espoir furtif de pouvoir le faire seul,  je me rends compte que je ne pourrais pas car :

- pas équipé (bon, ça, à la limite, ça pourrait s'arranger)
- pas d'endroit pour bricoler (ma moto est dans un troisième sou-sol mal éclairé et sans prise de courant...et le trottoir, pas glop  :?)
- et puis, vu ma connaissance technique, je vais en faire en avion  :wink:

Question bête, tu l'actionnes avec quel bouton le warning ?


Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Warning pour mon Tiger
« Réponse #3 le: 11 septembre 2011 à 17:33:04 »
Bon, je dois être le seul qui trouve que le manque de warning sur cette moto est un problème...

ben comment dire  :siffle:
je roule pas sur le périph  :lol: :lol:
et je n'est eu qu'un FZ6 avec des warning alors je suis habituer  :wink:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10852
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Warning pour mon Tiger
« Réponse #4 le: 11 septembre 2011 à 17:39:29 »
Bon, je dois être le seul qui trouve que le manque de warning sur cette moto est un problème...

Je roule pas à Paris ou dans les grandes villes, (ou très peu), on nous voit pas avec les codes allumés alors c'est pas deux pauvres malheureux clignotants qui vont nous faire remarquer dans un flux de circulation qui devient de plus en plus lumineux...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Warning pour mon Tiger
« Réponse #5 le: 11 septembre 2011 à 18:11:17 »
Pi franchement, ce WAM, ça m'a l'air un peu d'un truc à la mord moi le noeud : la mise en route et l'extinction du mode warning est franchement pas des plus simples !!!
Si en plus il faut compter le nombre de fois où tu allumes et tu éteints tes clignos pour que ça marche ou pour que ça marche pas, ben perso, j'ai autre chose à foutre sur ma mob dans un cas urgent... J'ai déjà du mal à trouver le klaxon... :siffle:

Pi dans ma région de la Borderie, vu le nombre de rond point, j'ai pas fini de les allumer les warning, sans le vouloir !!!  :lol:
Et oui, moi j'utilise mes clignos dans les rond-points...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Airic

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Noire de 2008
  • Localisation: Sud Essonne
Re : Re : Warning pour mon Tiger
« Réponse #6 le: 11 septembre 2011 à 18:29:11 »
Pi franchement, ce WAM, ça m'a l'air un peu d'un truc à la mord moi le noeud : la mise en route et l'extinction du mode warning est franchement pas des plus simples !!!
Si en plus il faut compter le nombre de fois où tu allumes et tu éteints tes clignos pour que ça marche ou pour que ça marche pas, ben perso, j'ai autre chose à foutre sur ma mob dans un cas urgent... J'ai déjà du mal à trouver le klaxon... :siffle:

Pi dans ma région de la Borderie, vu le nombre de rond point, j'ai pas fini de les allumer les warning, sans le vouloir !!!  :lol:
Et oui, moi j'utilise mes clignos dans les rond-points...  :mrgreen:

Je ne pense pas être un génie et j'y arrive facilement !!!... Peut être que j'en suis un finalement !!! :mrgreen:
That's big boys toys...

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : Warning pour mon Tiger
« Réponse #7 le: 11 septembre 2011 à 20:40:45 »
Bon, je dois être le seul qui trouve que le manque de warning sur cette moto est un problème...

Je roule pas à Paris ou dans les grandes villes, (ou très peu), on nous voit pas avec les codes allumés alors c'est pas deux pauvres malheureux clignotants qui vont nous faire remarquer dans un flux de circulation qui devient de plus en plus lumineux...

tu as raison sur le fond mais sur Paris en interfile, le warning est vu (enfin, quand je questionne des collègues automobilistes, c'est ce qu'ils me disent)

De mon coté, je vois la différence quand j'ai le cligno, les BAR se rangent plus spontanément que sans

Bien entendu, ça ne garanti rien pour ceux qui ne vérifient pas avant de changer de file mais disons que c'est mieux que rien


Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Re : Warning pour mon Tiger
« Réponse #8 le: 11 septembre 2011 à 20:44:14 »

Je ne pense pas être un génie et j'y arrive facilement !!!... Peut être que j'en suis un finalement !!! :mrgreen:

Ben pas moi ! Donc j'évite ce qui peut me déconcentrer ! ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat