Auteur Sujet: valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i  (Lu 8753 fois)

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Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
« Réponse #15 le: 11 septembre 2011 à 22:18:32 »
je deterre et avec un grand plaisir !  :mrgreen:

bon la meule (Speed 955i 2004) tournait comme une merde (un trou a bas regime).
il y'a un pot NH (Exo7) et un K&N. 30000 kms au compteur, entretien fait.

je balance la map 10159 et la plus de ralenti...  :x

je regarde les valeurs dans l'option "Tests"

CO : 0
IACV : 3
LTFT : 3,5

en bidouillant un peu j'arrive a un ralenti et un fonctionnement correct, avec les valeurs suivantes :

CO : 0
IACV : 10
LTFT : 3,5

ca tourne pas mal (c'est pas violent mais au moins ca ressemble moins a un 600 decouillé)
par contre ca tourne bien riche (ca sent l'essence au cul du pot) au ralenti

la map est d'origine, la sonde lambda varie de 0,1 à 0,9V.

je vais continuer les essais, le reve serait d'acceder a un banc de puissance et un vrai analyseur de gaz.

Hors ligne fredsprint

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Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
« Réponse #16 le: 12 septembre 2011 à 13:37:00 »
As tu lu ça:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

par ailleur:

10159:
955cc Speed Triple depuis VIN 147921 jusqu'à 207554 avec pot adaptable et injection d'air secondaire
ou   
Sprint ST/RS depuis VIN 139277 jusqu'à 207554 avec pot adaptable injection d'air secondaire

Tu aurais une injection d'air secondaire?!?

Sinon ça serait plutôt la 10158.

Fred

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Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
« Réponse #17 le: 13 septembre 2011 à 14:10:45 »
ouep ! j'ai le SAI dessus (quelle daube)

en chargeant une 10158 PKTour ca pète un peu moins en deceleration.
la meule trouve ces reglages ICAV et LTFT automatiquement.



le SFTF passe à 0,4 en dehors du regime de ralenti.
« Modifié: 13 septembre 2011 à 14:40:50 par ratz »

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Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
« Réponse #18 le: 13 septembre 2011 à 16:08:26 »
Si tu as l'injection d'air secondaire, tu dois garder la première map. Es-tu sûre que le SAI est toujours activé?

Par ailleurs, la carto n'est par définition pas adapté à ton pot. Demande à Tom si il a quelque chose de plus adapté.

Curieux que tu ais à la fois des pétarades et une odeur d'essence. Surtout si la tension lambda oscille bien.

Pour diminuer les pétarades, il faut augmenter le LTFT, mais ça sentira encore plus l'essence!! Et la tension lambda risque de restée scotchée en haut (riche).

Fred

Hors ligne johan_3

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Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
« Réponse #19 le: 16 septembre 2011 à 20:25:07 »
salut , j'ai un speed triple 955 version sans sonde lambda et j'ai un probleme avec la moto , elle marche très bien mais le bas régime est instable !

je pense savoir d'ou vient le probleme mais j ai une question a ce sujet .

voila je manipule bien tune ecu mais je souhaite savoir dans quel sens on ouvre ou ferme le "idle valve control" plus communement appelé moteur pas a pas

car dans l'onglet test on a la fonction" reglage control ralenti " avec des valeur negative ou positive

ma question est donc :

negative = ouvert
positive = fermé

ou bien

negative = fermé
positive = ouvert

?????????

si quelqun les sait , merci d'avance!

sinon a propos du CO d'aprés ce que j'ai compris plus la valeur indiqué par tune ecu est grande et plus il y a d'essence injecté au ralenti.

merci pour votre avis
« Modifié: 16 septembre 2011 à 21:05:34 par johan_3 »

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Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
« Réponse #20 le: 16 septembre 2011 à 22:15:05 »
Demande plutôt sur la file "outil diagnostic".

Il me semble que quand j'augmente la valeur le régime redescend moins vite au ralenti. Donc plus positif = plus ouvert.

Tu peux toujours envoyer une demande à Alain:

http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/Kontakt_Alain.html

Pour le CO ça doit être comme le LTFT, donc plus c'est haut plus il y a d'essence.

Fred

Hors ligne johan_3

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Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
« Réponse #21 le: 17 septembre 2011 à 21:05:50 »
je te remercie ,grace a ça je vais mieux comprendre ce que je fais .

je ferais des essais mais je vais changer ma batterie car la tension me semble faiblarde et ça me fait des coupures de pompes d'injection , j'en ai une en rab de pompe , alorsje vais la remplacer également , je te tiens au courant fredsprint .

merci :super:

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Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
« Réponse #22 le: 19 septembre 2011 à 20:50:37 »
le SAI il suffit de cocher la case qui va bien sur TuneEcu, de toute facon cet hiver il degage physiquement... cette grosse daube vaut toujours mieux que l'EGR mais bon en compete ils le virent, et la pollution  :RAB:

reinjecter de l'air frais dans l'echappement influe forcement sur la sonde O².

pour les maps, apparement la PKTour va pour un echappement adaptable et un K&N, d'ailleurs la brele marche beaucoup mieux avec celle ci que la 10159 d'origine Triumph. la y'a plus de gras en bas et a mi-regimes, tout ce qu'on aime  :P

le pied serait de trouver un préparateur avec banc de puissance qui mappe en fonction de la machine, il y'a ca en Angleterre mais chez nous rien trouvé, meme Mecatouine m'a pas rappellé...
« Modifié: 19 septembre 2011 à 20:55:19 par ratz »

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Re : Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
« Réponse #23 le: 19 septembre 2011 à 20:51:46 »
je te remercie ,grace a ça je vais mieux comprendre ce que je fais .

je ferais des essais mais je vais changer ma batterie car la tension me semble faiblarde et ça me fait des coupures de pompes d'injection , j'en ai une en rab de pompe , alorsje vais la remplacer également , je te tiens au courant fredsprint .

merci :super:

quid du filtre a essence/bougie/synchro/pastillage ???