je confirme qu'il faut juste déssérrer l'axe avant de dessérré les 2 BTR (du moin c'est ce qu'a fait jphi mais je peut lui demander de comfirmer au cas ou j'aurai rater un truc a ce moment la ?).
Aie, non.
Dans tous les cas, ces deux vis doivent etre desserrées completement et alternativement AVANT de toucher le moins du monde à l'axe de roue,
et resserrées (alternativement) uniquement APRES avoir revissé et serré l'axe de roue au couple prescrit de 110Nm.
Un manquement a cette règle risque de fausser le parralelisme des tubes de fourche,
et empecher la fourche de fonctionner correctement. Les spis seront les premiers à dégager.
En plus :
Les deux vis BTR en question pincent l'alu du fourreau sur l'axe, et celui ci est tres fragile.
Je recommande un serrage alterné des vis 1/4 de tour par 1/4 de tour, pour finir
au couple prescrit de 20Nm. en serrant les vis de la sorte, vous vous rendrez compte de
la fragilité du truc. il suffit de serrer celle de gauche pour que celle de droite se libere
et n'ait plus rien à serrer. Du chewing gum. Attention à ne pas foirer ces vis. dans le doute,
serrez plutot moins que plus.