Désolé de ma réponse Lupe
, déformation professionnelle mais je m'explique.
Bien sûr il faut jouer au jeux-vidéos ou tout autre divertissement mais les jeux de musique comme cela me dérange un peu car:
- la musique est pour moi, quand tu commences petit (et même grand d'ailleurs), la rencontre des gens par l'apprentissage. C'est socialement intéressant alors que face à ta télé, c'est moins le cas.
- l'apprentissage de la musique est quelque chose qui se mérite. Cela se travaille quotidiennement pour arriver à un savoir-faire. Ce type de jeux qui peut être assimilé à la pratique musicale pour un enfant, si cela ne lui est pas bien expliqué, est trop immédiate. On est tout de suite une rock star et on oublie qu'il y a un travail à fournir pour jouer d'un réel instrument. Maintenant, on veut que tout soit immédiat. Je donne l'exemple de la pratique d'un instrument de musique mais cela est valable pour beaucoup de chose.
Bref, qu'il s'éclate bien à se divertir mais le jour où il commencera le hautbois, cornet ou guitare, le résultat sera nettement moins immédiat. Mais l'apprentissage est une découverte au combien intéressante et motivante, puis gratifiante lorsqu'on progresse.
C'était donc un peu hors-sujet et surtout pas un jugement de valeur ou une critique, je t'assure.
Une remarque... et puis on est dans le free d'abord.