Auteur Sujet: court-circuit sur contacteur d'embrayage ?  (Lu 9786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #45 le: 07 novembre 2011 à 21:29:26 »
j'ai pas tout lu mais si ça peut t'aider http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.0

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #46 le: 07 novembre 2011 à 21:46:41 »
j'ai pas tout lu mais si ça peut t'aider http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.0

Ouaip, mais là, j'ai faillit prendre la moto sur la gueule, alors, je vais laisser faire Triumph Toulouse  8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #47 le: 07 novembre 2011 à 22:01:52 »
ah mer.. , quand ça veut pas faire  :evil: reste que la méthode la plus simple, bon courage quand même

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #48 le: 08 novembre 2011 à 17:49:34 »
Bon, moralité, une bobine de stator fondue.

Forcément, le régulateur n'étant plus relié à la masse, il a bien dû décharger la surtension quelque-part, et donc, retour à l'envoyeur.

J'ai donc un couple à 50V, et les deux autres à 4-8V et 6-12V respectivement. Un stator, c'est 500€ tout pile. Voilà...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
« Modifié: 08 novembre 2011 à 18:15:28 par Gérard31 »

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #50 le: 08 novembre 2011 à 18:12:23 »
ah mer.. , regarde là http://www.agpl.net/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=stator+triumph&submit_search=Rechercher

Mouaich... Sauf que je suis pas sûr du type de stator, et que je n'ai pas réussit à sortir le carter hier soir...

Donc, ma foi, je rentre dans le moule Triumph, je paye  :?
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #51 le: 08 novembre 2011 à 22:15:25 »
 :oops: oupss j'avais pas vu ta réponse, juste que j'ai rajouté un autre lien  :(

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #52 le: 08 novembre 2011 à 22:23:15 »
ça sent l'atelier méca au mini mini meeting  :siffle:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #53 le: 08 novembre 2011 à 23:58:51 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #54 le: 09 novembre 2011 à 09:36:48 »
Je suis toujours inquiet quand je vois des machins marqués "Sprint RS 1999 - 2003". Sachant que l'alternateur A bougé en 2002 pour se retrouver an bout de villebrequin, ça me fout le doute.

Donc, je vais continuer à mettre des pièces Tromphes pour tous les éléments critiques moteur, et je repousse la révision de la RS à décembre. C'pas grave...

Au mini meeting, j'essaierai d'avoir un peu plus d'infos sur les bonnes pratiques pour amener cette machine à 150 000km  :mrgreen:.

En attendant...

(Ce matin, j'ai pris 8500 tours en 6, en suivant une AhamaY ErWan, une moto bretonne, donc, et j'ai peur d'avoir atteint des vitesses prohibées... C'était limité à 110...).
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #55 le: 09 novembre 2011 à 12:16:22 »

J'ai donc un couple à 50V, et les deux autres à 4-8V et 6-12V respectivement. Un stator, c'est 500€ tout pile. Voilà...

Non. Un stator c'est 100 €.

http://www.electrexworld.co.uk/g75-generator-1072-0.html
Vérifie les cotes. Moi c'est ce que j'ai mis (ainsi qu'un RR shindingen).

Il y a sans doute d'autres sources de citées sur le forum.

Fred

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #56 le: 09 novembre 2011 à 13:38:06 »

J'ai donc un couple à 50V, et les deux autres à 4-8V et 6-12V respectivement. Un stator, c'est 500€ tout pile. Voilà...

Non. Un stator c'est 100 €.

http://www.electrexworld.co.uk/g75-generator-1072-0.html
Vérifie les cotes. Moi c'est ce que j'ai mis (ainsi qu'un RR shindingen).

Il y a sans doute d'autres sources de citées sur le forum.

Fred

bon, je vais rappeler REnaud, là, y'a un loup. 500€ pour un stator Triumph en pièce d'origine, il a dû se tromper, non ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #57 le: 09 novembre 2011 à 19:23:23 »
Ben non mon gars. 500€ chez triumph c'est le prix. Simplement personne n'achète un stator chez triumph.

Tiens pour rire, j'ai acheté 20$ mon regul RH012. Bon, d'occas. Attends voir, c'est pas 350€ chez triumph?

Fred

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #58 le: 09 novembre 2011 à 19:26:37 »
Ben non mon gars. 500€ chez triumph c'est le prix. Simplement personne n'achète un stator chez triumph.

Tiens pour rire, j'ai acheté 20$ mon regul RH012. Bon, d'occas. Attends voir, c'est pas 350€ chez triumph?

Fred

 :cry: :cry: :cry:

Je vais passer discuter avec Renaud demain  :twisted:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #59 le: 09 novembre 2011 à 19:50:04 »
tu veux pas écouter le monsieur :!:  :siffle: :mrgreen: