Que choisir apres un speed ???

Démarré par Philnet, 22 Juillet 2009 à 21:35:11

pina

Hop je profite du post pour  signaler que M&M auraient des fuites sur la sortie imminente (avant fin 2010) d'une nouvelle speed plus puissante et plus légère .Je viens de le lire sur leurs news.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

carbone14

et Belgian Tiger qui est même pas au courant...  :lol:
Shit happens...

pina

C'est ce qui me fait peur...En même temps je me dis que la presse spécialisée ne s'amuserait pas à annoncer un truc faux donc bon on va voir
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

de toute façon au train où vont les choses maintenant ils devraient pas tarder en sortir un... cette année ou l'année prochaine...
et on aura peut être droit à une autre vidéo du genre de celle du tiger...  :lol:
Shit happens...

speedbentriple

Citation de: pina le 24 Juin 2010 à 15:32:54
Hop je profite du post pour  signaler que M&M auraient des fuites sur la sortie imminente (avant fin 2010) d'une nouvelle speed plus puissante et plus légère .Je viens de le lire sur leurs news.

qu'ils se bougent car commence a cogiter pour changer brele ds qques tps :mrgreen:

jice63


zampa

Elle si si petite, tu ne sens rien ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Philnet

Citation de: speedbentriple le 23 Juin 2010 à 23:25:12
peut etre loupé mais apparement pas de retour d'infos de philnet sur la streetfighter??, dommage car pense que ce  serait tres instructif d'avoir son avis apres qques mois d'utilisation....

Déterrage !!!!!

Je profite de mon retour, à recycler mes anciens messages ...
Alors cette fameuse Ducati, je m'en suis RE-GA-LE ! A vrai dire, je regrette même de l'avoir vendue ...

Donc pour reprendre l'historique, après le speed j'ai donc pris la streetfighter en 1098, sa position, son caractère à l’attaque et son châssis de sportive... m'a donné envie de m'investir sur circuit et de passer à la sportive ... et dans le choix de sportives toutes plus chères les unes que les autres, j'ai fait le choix de la fiabilité et d'un rapport prix/équipements intéressant qui est la S1000RR (voir CR que j'ai remonté).

Bref, on va s’intéresser à la Ducati ici.

Donc la SF c'est quoi? Un putain de moteur, oui, vraiment phénoménal, un caractère monstrueux qui envoi du gros et qui tire dans les tours (pour un bi) sans jamais faiblir, jusqu'au rupteur. Impressionnant.
La mienne était en configuration idéale soit psb-1 et termignoni déchicanés, à savoir qu'avec chicanes, ou avec pots d'origine, la machine est totalement étouffée et ingérable à bas régime.

Le bas régime donc, moteur inutilisable sous les 4000t en origine, en termi sous les 3000t on oublie aussi sauf si on aime les coups de marteau dans les  ....
Ensuite, ça tracte dans un vacarme assourdissant pour ceux qui nous suivent, bruit magique pour le pilote :)
Le chassis est ultra raide, le train avant typé sportive où le bras de levier au guidon est inexistant, faut l'emmener la petite, faut déhancher pas le choix, mais quelle efficacité!
Une rotation de poignée et le moteur s'emballe immédiatement jusqu'à sa limite, c'est très violent (et fatiguant à la longue) et pour garder la roue au sol il faut s'accrocher.

Niveau fiabilité, c'était pas si mal, à part un radiateur d'eau percé du à de mauvaises soudures (changé en garantie) et une vis de serrage perdue ... RAS

Mes reproches :

- aucune souplesse moteur, c'est brut de brut, mais ça a aussi ses qualités lors des arsouilles
- la selle un peu haute pour moi
- la position style sportive fatiguante en balade, mais idéale pour l'attaque là aussi
- le bruit, qui élimine l'accès aux circuits à 95db, risqué aussi sur route

Donc la moto idéale pour ceux qui veulent arsouiller et envoyer du gros, et c'est tout. Sur piste, j'ai pas aimé, trop délicat de controler l'arrivée de la puissance en sortie de courbe qui fait lever la moto comme un rien! ou alors il faut bien maitriser... c'était mes débuts sur piste après tout ...

Je pense que la version 848 doit etre plus sympatique !!

A vous :)

Guilbar

ça donne envie des CR comme ça... :roll: :applause: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

finalement un Speed 2011, c'est super  :wink:  :D
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

merde, ça me donne furieusement envie d'acheter un streetfighter !  :oops: :oops: :oops:

Philnet

#237
Tout dépends ce qu'on attends de sa moto! J'ai eu ma période foufou, où j'envoyais relativement fort avec le speed et où je trouvais que cela devenait dangereux... (Voir ce topic un peu plus haut)
J'en voulais plus, mais pas trop facile pour me limiter aussi... J'ai eu ce que je voulais avec la ducati, plus brutal et puissant mais plus délicat à piloter, ça m'a obligé à adopter une technique "piste" sur route (déhanche) mais c'était tout aussi dangereux, même si je continue à penser qu'une route parcourue rapidement (trop) est plus rassurant en déhanchant qu'en poussant le guidon avec une position de merde.

Donc à tous les foufous, faites comme moi, allez vous défouler sur piste, j'ai adoré et ça m'a (un peu) calmé sur route...

Donc la streetfighter c'est le compromis route/piste pour les bourrins, et le speed le compromis plus soft (mais qui bourrine bien aussi)! Sachant qu'un pote en street triple malgres le déficit de puissance, tenait relativement bien le rythme, la technique compensant le déficit de puissance ;) philosophie que j'aurai un peu plus à ce jour, pouvoir exploiter à fond vraiment à fond une machine!