Premières impressions après un essai de la Speed Triple version 2011 que je me dois de comparer avec ma future ex-Béné (petit nom de ma Bénélli TnT899S)
Vue que j'ai affaire à des spécialistes pardonnez moi d'avance si je dis de grosses conneries sur la Speed, mais j'attends vos réactions
Esthétiquement, comme on dit les gouts et les couleurs … moi j’aime bien, moins que Béné mais j’aime bien
La Speed est mieux fini, les plastiques sont de meilleures qualités et la peinture du cadre et du bras oscillant, bien plus jolie.
Dommage que sur le millésime 2011 le fond de compteur soit noir, je préférais le blanc des versions antécédentes. Par contre le shift light à 6 LED bleu mamamilla
La prise en main est facile, bien sur. La position est confortable et un peu plus sportive que la Speed 955i (de Paupeye22). Les pieds plus en arrière et le buste plus en avant, en clair quasiment comme Béné qui, elle, a les reposes pieds plus en arrière.
Par contre la selle de la Speed est beaucoup plus agréable, dommage que le réservoir ne soit pas échancré comme Béné ou la Kawette (mon ex-ex), se qui oblige à avoir les genoux plus écartés. Mais au bout de 30 minutes, je n’y faisais plus attention.
Au final elle est plus confortable et moins fatiguant que Béné. A voir en conduite "ultime".(1000 euros de caution ça calme les hardeurs
)
Le son émit par les échappements d’origine mélangé au sifflement de l’injection donne un sentiment de puissance dans le ton rauque. Avec un HPcorse Hydroform comme j'aimerai avoir, ça va bien arracher les oreilles !
Le moteur, haaaa le moteur, beh dommage pour moi mais il était bridé comme une japonaise tout juste arrivée en France. 100 malheureux petit chevaux pour un Serval c’est peu
Entre 2000 tr/min et 5000 tr/min ça tracte un poil plus que Béné (pas comme CBR1000RR ou un 1000Gex).
Au delà de 6000 tr/min la Speed continu sur sa lancée, la ou Béné explose et lui mettrait une grosse trempe. Vivement un essai en 135 cv !
Par contre en ville le moteur de la Speed demande moins d’effort et reste très agréable et souple là ou Béné te fait vite comprendre que tu n’es pas dans son jardin.
Bref je confirme mon choix. La prochaine sera bien une Speed triple 2011 (noire)