voila, la liberté est un bien individuel délivré à chacun par la communauté et géré, par l'individu et par la communauté, et la responsabilité c'est d'user de cette liberté en assumant la conséquence de ses actes, assumer avant, pendant, après
Je suis d'accord pour assumer mes responsabilitées, avec 2 ados on y goûte come il faut, mais mon dernier billet est arrivé sur une routr tertiaire entre l'autoroute et une route secondaire. Vitesse limite 50 km/h. Il y a une maison au 100 mêtres toutes assez éloignée de la route. Visibilité parfaite , ilest ± 14:hrs, un officier sur la radar: Une amende de $175. pour avoir excédé la limite permise dans une agglomération, sans parler des 3 points de démérite.
Quand on lit le billet, ça semble grave mais dans la réalité, j'avais ralenti à 72 km/h et j'avais de rouler au ralenti , la route très bien dégagée, pas âme qui vive à la ronde sauf le policier, Est-ce que j'ai mis ma vie en danger ?? Non! Aie-je mis en péril la vie et le bien d'autrui? Pas plus. Aie-je roulé de façon inconsciente et déraisonnable? Encore là non ! Mais on m'a quand même punit de près du quart de mon salaire hebdomadaire pour avoir fait quoi ? Ne pas avoir respecter une vitesse innapropriée pour le lieu, l'heure et l'environnement. ... Assez parlé...