Auteur Sujet: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret moteur  (Lu 5662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret moteur
« Réponse #15 le: 28 décembre 2011 à 08:28:14 »
 Balade en ville, :blink: moteur qui a chaud :blink:, fusible qui grille :blink:  Ça sent le court-circuit à plein nez :? Cherche un fil qui passe près de l'échappement, mal fixé,... Sonde lambda, interrupteur de neutre...  La gestion moteur a des fils partout autour du moteur. Fait faire un strip-tease à ton bolide et regarde bien tous les fils il y en a sûrement un quelque part arraché, coupé, coincé, fondu ou égratigné qui touche au moteur ou au cadre qui aura sûrement une trace de brûlé noire; 20 amp. c'est quand même considérable !

    Tu peux essayer de débrancher le connecteur principal de l'ordi. et résessayer pour voir si le fusible va encore griller. Et tant qu'à faire, installe un seul brin d'un fil multibrin entre les pattes de ton fusible, ça va coûter moins cher qu'un fusible neuf à chaque fois et ça va faire le travail. Ensuite tu débranches un à un les branchements et essaie. Ton odorat pourrait bien te servir aussi.

   Si tu as lu les autres compte rendus des pannes sur les Sprint, il est arrivé que les moto démarrent toute seule avec la clef dans la poche, et d'autre anomalies semblables à cause de relais désintégrés, alors inspecte bien les relais. Si tu n'habitais pas si loin, je suis en vacances et il me ferait plaisir d'aller t'aider; 100km ça va mais quelques milliers   :|   Prend bien ton temps et bonne chance   Michel
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret moteur
« Réponse #16 le: 28 décembre 2011 à 13:39:13 »
Coté avancement de la panne, j'ai vérifié les fusibles et me suis aperçu que le fusible de gestion moteur de 20 A était HS, je l'ai remplacé et j'ai essayé de démarrer.
Il y a eu un début de lancement moteur très court et le fusible a de nouveau claqué (2 essais et 2 fusibles HS).
Coté batterie, elle était bien chargée car elle a été rechargée avant l'essai.
J'ai pu en parallèle vérifier le fonctionnement du voyant neutre et il a fonctionné avant que le fusible soit HS.
Ensuite lorsque le fusible a claqué la fonctionnement du voyant neutre est redevenu permanent ce qui montre que ce n'est pas les capteurs associés à cette fonction.
Merci de bien vouloir te présenter dans la section "J'me Présente"

Ça fait 2 fois qu'on te le dit  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

tof69

  • Invité
Re : Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret moteur
« Réponse #17 le: 08 janvier 2012 à 16:11:40 »
Suite et fin.
Après l'avoir récupéré hier, il m'ont trouve un court-circuit lié à un faisceau qui se trouvait entre le bâti  de la moto et la rangée de relais se trouvant sous le carénage.
La rangée de relais vibrant en permanence, elle a fait frotter un des fils du faisceau dont la gaine de protection plastique c'est usée et cela a eu pour conséquence de générer un contact +12V contre le bâti à la masse de la moto.
Et qui dit + sur - dit claquage du fusible moteur de 20 A.
Pour éviter que cela ne se renouvelle, ils ont rajouté une bande caoutchouc collante entre le bâti et les relais.
Bilan des courses, une facture de 340 Euros avec 5h50 de main d'oeuvre (recherche de la panne difficile d'après la concess car ils ont perdu le défaut lorsqu'ils ont démontés le carénage).
Sur ce, j'ai pu en profiter hier et enfin rouler un peu.

                a+
   

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret moteur
« Réponse #18 le: 08 janvier 2012 à 16:17:26 »
Alors content pour toi que ce problème soit résolu  :(

Par contre, ils ne t'ont pas loupé sur le tarif de la MO  :blink:

tof69

  • Invité
Re : Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret moteur
« Réponse #19 le: 08 janvier 2012 à 16:24:10 »
C'est clair et invérifiable sur le temps réellement passé.

a+

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret moteur
« Réponse #20 le: 10 janvier 2012 à 02:06:13 »
    Content que ça fonctionne bien maintenant :D et c'était bien un court-circuit donc, vérifier le fillage dans ce coin avant la première sortie printanière en mai prochain ! Y-a-t-il un agenda sur le forum pour nous  servir d'aide mémoire  :)
tout se passe aujourd'hui là! là!