Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans la section présentation, je viens la semaine dernière d'acheter une sprint ST ABS de 2006.
Elle est juste magnifique et avec un comportement que je trouve super. Quand je l'ai achetée, elle était tout simplement nickel. Je ne peux plus en dire autant aujourd'hui, en tout cas en ce qui concerne l'habillage.
Pour le moment plusieurs soucis pour moi = une première taule en la ramenant because neige subite et donc une glissade sur la gauche --> pas de bobo pour moi, mais carénage avant gauche rayé, carter d'allumage rayé et carénage arrière rayé et fendu, levier d'embrayage cassé. J'avais tout simplement la rage contre moi (au départ, je n'ai pas pris l'autoroute parceque j'avais oublié ma CB et que je n'ai pas voulu faire chier le monde...)
Bref, je me démerde pour rentrer en adaptant chez un petit garagiste du coin un levier de ducat et ce matin, je repars (oui, depuis l'achat, ma voiture était restée à environ 100 bornes de chez moi, proche de chez le vendeur et quelqu'un devait m'emmener ce week end la chercher, donc pas le choix pour aller au boulot...). Tiens! une petite camionette dans le petit chemin qui me sort de chez moi, là où il y en a jamais, tiens, elle freine subitement. Tiens! bha je freine moi aussi, ah tiens, il a verglacé cette nuit. Oh putain, la bécane repars en couille, non, je ne vais pas me bourré une autre fois, un petit chassé, je rattrape, ça part de l'autre coté, et là vlan, sur le côté. Mais bien sûr, pas le même que la première fois cette fois ci: le flan droit (quel est le connard qui a corrigé le premier chassé qui partait pour une chute sur le flan gauche...). La camionnette évidemment ne s'arrêtera pas (pour sa défense, je ne suis pas sûr qu'elle m'ai vu tombé...) --> bilan= pas de gros bobos pour moi mais de belles marques de goudrons/caillou de chemin qui brûle et surtout : la carénage droit rayé de chez rayé, le support de rétro pété et le rétro rayé, le carter droit rayé, le cadre rayé, la pédale de frein tordue et le levier de frein cassé (exactement au même niveau que son copain l'embrayage).
Bref, je suis un peu dégoutté d'avoir mis des semaines pour trouver une annonce pour une bécane pas chère en étant à 200 balles près, trouver une bécane qui m'avait l'air aux petits oignons et de pourrir son esthétique en une semaine et je m'en veux terriblement (bha oui, clairement c'est pas un manque de chance, faut juste être con pour rouler en moto de ce temps...)
Enfin, ma rage passera et je retiendrai la leçon qui me fera grandir. Y'a bien plus dramatique dans la vie...
Sinon sinon, je me pose quelques questions pour réparer mes conneries et préparer les prochaines:
- j'ai été surpris par la conso sur mon premier plein= 240 km en poussant +++ sur la réserve (dernière barre de la jauge allumée + 30km après), en ayant l'impression d'avoir roulé franchement sage, ça vous semble pas faire une grosse conso?
-j'ai cherché sur le forum concernant les tampons de protection. J'ai trouvé ce qui m'a l'air être le mieux en terme d'esthétique et de protection avec ça:
Le soucis c'est que je ne trouve pas où les acheter (je trouve des RG sur les mêmes points de fixations mais pas rond mais un peu ovale et donc plus moche, et à un prix euh... qui calme un peu). Alors si quelqu'un sait, je suis preneur...
- Des carénages, ça se trouve de temps en temps? (j'en vois quelques uns sur ebay, dans un état pas terrible et j'en trouve nul par ailleurs)
- j'ai lu aussi un peu sur la course de la poignée d'accélérateur que je trouve moi aussi trop longue (surtout quand on a enlevé la fameuse cale, officiellement perso!) et la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre de la colle pour augmenter le diamètre du truc autour duquel le câble s'enroule. D'autre ont ils essayé d'autre choses? trouver des montage qui paraissent un poil moins bricolage (je suis une quiche de chez quiche en mécanique et à part une vidange je ne sais rien faire et surtout là où je suis en ce moment je n'ai ni rage ni outils! oui, je sais, je cumule les tares!)
- Là j'avoue, j'ai pas cherché: quel est, d'après vous, le meilleur système pour réhausser les bracelets (je trouve que je me casse un peu le dos en ville/periph tous les jours) et sans avoir de problème avec la longueur des câbles?
Désolé si j'ai été long et merci à ceux qui auront eu la patience de me lire.
bonne journée à vous, et n'oubliez pas: moto sur le verglas, la rage contre toi tu auras!