Et ça coûte combien, ce truc là ?
C'est un cadeau de la mère Noël donc je ne connais pas le prix.
Enfin, dans la boutique face à mon taff, là où elle l'a acheté, il faut compter 90 roros.
Le premier port de ce gilet s'est bien passé puisque qu'il n' pas eu à démontrer son utilité protectrice
.
On l'enfile en défaisant les deux scratchs latéraux, on passe la tête et on re-scratch. Ses deux scratchs ont une grande amplitude de fixation, bien pour les différentes morphologies, et les sangles latérales sont élastiques.
Facile à mettre, elle passe toute seule sous le blouson (je n'ai pas de cuir mais le gilet étant bien moulant, je ne pense pas que cela pose problème sous un cuir).
Elle ne m'a absolument pas gêné dans mes mouvements. On sent sa présence "protectrice" mais sans aucun point d'appui excessif, je la trouve même confortable car la doublure est agréable et le rembourrage est moelleux.
Pour ce qui est de la dorsale, le D30 est nickel, super souple, toujours pas de gêne.
La protection thoracique sur le plexus solaire ne se fait pas sentir non plus.
J'avais un doute au niveau des épaules. A savoir que le gilet ne vienne pas gêner les épaulières mais il en ai rien.
Bref, c'est vraiment confort, sans aucune gêne et un bon sentiment de sécurité. Certes, ça fait Batman mais totalement transparent sous le manteau et la finition est très bonne.
Pleinement satisfait.
Reste à voir lors de température plus estivale ...