Auteur Sujet: Ma FUTURE moto et moi...  (Lu 4044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
Re : Ma FUTURE moto et moi...
« Réponse #15 le: 01 mars 2006 à 15:44:59 »
13000 kms en 6 ans, ça fait à peu près 2000 bornes par an, ça veut dire qu'il a rodé pendant 1 an :blink: perso je pourrais pas attendre aussi longtemps avant d'ouvrir un peu plus les gaz, renseigne toi sur son precedent proprio, m'enfin les proprio de ST ne sont pas non plus réputés être adeptes des burns et compagnies  :siffle:

Sinon entiérement d'accord avec Toan, mieux vaut acheter une moto d'1 an et 15000 bornes en dessous de la côte qu'une qui à 6 ans et le même kilométrage au dessus de la côte...

Par exemple dans les milieux des collectionneurs de voitures, on conseille de faire une vidange par an quelque soit le kilométrage, car contrairement à ce que l'on pense, une huile se dégrade avec le temps et pas avec les kilomètres...donc ça m'étonnerait que ton gars ai fait des vidanges tout les 2000 kms....

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Ma FUTURE moto et moi...
« Réponse #16 le: 01 mars 2006 à 16:01:08 »
Exact.  :mrgreen:

Hors ligne erict301

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS bleu 04
  • Localisation: villeurbanne
Re : Ma FUTURE moto et moi...
« Réponse #17 le: 01 mars 2006 à 20:39:39 »
Exact.  :mrgreen:                                       :siffle:
eric  "EX"  speed borgne et toujours pas de photos du RS !

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Ma FUTURE moto et moi...
« Réponse #18 le: 01 mars 2006 à 21:03:30 »
Pour ce qui est de la rouille dans le réservoir, pas de prob, => c'est du plastique.  :wink:
Pour ce qui est des durites, pas de problème, c'est surtout les cycles de monté/baisse en température qui les flingues.
Les seuls trucs qui n'aiment pas les arrêts prolongés, en dehors des pneus, ce sont les spys de fourche, ils se sèchent
et peuvent rapidement rendre l'âme. C'est arrivé à un pote sur RSV 1000 R de 16000 km, 3 ans dont 1 en magasin.
Le jour où tu essaies la bécane, tu passe un coup de chiffon sur les tubes avant de partir et tu vérifies qu'il n'y ait pas un
léger film gras au retour.
 Au pire, même si ils sont raides, ça ne coute pas très cher si tu les changes quand tu fais faire la vidange de fourche.
Un dernier truc, vérifie les factures d'entretien et cherche le graissage des roulements de direction, du bras oscillant et des biellettes. Il y a très peu de chance que ça ai été fait.
Si tu veux partir sur une bonne base, tu fais faire une révision type "20 000 km", sans le jeu aux soupapes ni le filtre à essence,
 tu devrais t'en tirer pour environ 350 ¤ chez un concess Triumph. Tu peux te servir de cet argument pour ta négociation.
Tiens nous au jus !

Cédric
« Modifié: 01 mars 2006 à 21:28:48 par cedric63 »

Fred13

  • Invité
Re : Ma FUTURE moto et moi...
« Réponse #19 le: 17 mars 2006 à 10:11:36 »
Salut à tous !

Désolé pour le temps de reponse, mais j'etais pas occupé ces dernieres semaines, vive le boulot :siffle:

Merci en tous cas pour vos conseils, j'ai finalement renoncé à la Sprint ST dont je parlais plus haut, la personne n'etant pas prete à la laisser partir à 6000 Eur et moi n'etant pas pret à payer 6500 Eur un modele 2000 ( là, je pense evidemment à la revente :roll: ).
Bref, je devrais essayer une dayto samedi, si la météo le permet car il est annoncé du mauvais temps grrrr :evil:. Je croise les doigts et ce sera en tout cas une bonne opportunité pour affiner ma recherche. Pis j'en ai marre d'etre pieton...ça fait deux semaines deja que ma becane a été vendue et j'ai toujours pas trouvé ! re-grrrrr :evil:

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil coté assurance ( AMV ) et là, quelque chose de bizarre :
Dayto modele fin 2000 : 859 Eur ( tiers + vol incendie ect...) à l'année
Dayto modele mi-2003 : 1003 Eur ( idem ) à l'année

Heureusement que j'ai 43% de bonus et 11 ans de permis / assurance ! Je ne pensais pas qu'il y avait de telles differences certainement due à l'age de la becane, je vois pas autrement.
La question qui tue ( surtout si elle a deja été posée, auquel cas je me flagelerai pendant 3 jours consecutifs  :mrgreen: ) : Payez vous cher votre assurance moto ? Et là je parle plus pour ceux proche des grande aglomerations, sachant qu'a l'exterieur les prix diffèrent sensiblement...

Fred







Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Ma FUTURE moto et moi...
« Réponse #20 le: 17 mars 2006 à 10:45:51 »
lyon
daytona de 99
50% de bonus
AMDM tiers + vol dans les 400 euros

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 874
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Ma FUTURE moto et moi...
« Réponse #21 le: 17 mars 2006 à 11:51:06 »
Pour une même bécane, un contrat avec vol varie de près de 300 euros entre Toulon et Marseille.... :evil: :evil:  et dire qu'il n'y a que 70 kilomètres  :blink:
c'est bien plus cher que le kilomètre SNCF  :lol:
Je viens de quitter AMV pour AMDM et avec 50 euros de plus je me paye une tous risques que je n'avais jamais pu aborder même avec 50% bonus. La ST de 2005 donc me coute en gros sur Toulon  dans les 650 patates  :?  bon....faut faire avec  :roll: (attention c'est le tarif  "duo" et avec la bagnole, tout est lié pour atteindre ce prix)
Fada du Var 😝

Fred13

  • Invité
Re : Ma FUTURE moto et moi...
« Réponse #22 le: 17 mars 2006 à 14:03:28 »


Ah ouaip, c'est clair, meme entre Marseille et Salon de Pce ( 50 Kms ) il y a aussi une sacrée différence !

J'ai d'ailleurs suite à vos message fait un devis en ligne, et c'est effectivement mieux ( 870 Euros ), merci de l'info :(

Bon, reste plus qu'a faire les essais...je vous en dirai plus lundi  :mrgreen:


Fred


Fred13

  • Invité
Re : Ma FUTURE moto et moi...
« Réponse #23 le: 20 mars 2006 à 12:33:08 »

Chuis vraiment nul des fois...

J'ai dû vraisemblablement me tromper quelque part, car lorsque j'ai refait le devis pour la dayto, c'etait bien moins cher ( a vrai dire, deux fois moins cher !! ) :0/10:

Bon en tous cas, je vais tres prochainement rouler en Triumph, en effet j'ai posé des options pour une dayto  :super: ( soyons fous, apres tout !! ). Je vous posterai des photos des que possible. :wink:

Fred