Auteur Sujet: drame en station  (Lu 2931 fois)

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
Re : drame en station
« Réponse #30 le: 11 janvier 2012 à 05:33:54 »
mais c'est comme ça qu'on se fait des jambes et qu'on se remet en forme !  Dans mon coin de planète, il y a plusieurs années ils ont fait une publicité à savoir qu'un canadien de 35 ans était moins en forne qu'un Scandinave de 65 ans !!! Participaction; vas jouer dehors ! :(   ça pas changé beaucoup depuis  :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

• Invité
« Réponse #31 le: 11 janvier 2012 à 08:44:22 »
Le ski de rando s'adresse vraiment à tous, dès lors qu'on a pas de pathologie cardiovasculaire, ou articulaire

il faut savoir skier, mais j'ai déjà emmené des débutants en ski d'hiver

le responsable du groupe, dans une assoc, (comme le GUMS) est breveté

il sait donc gérer l'étape de rando ("la course") en fonction de la nivologie, de la météorologie, de la composition du groupe, du profil de l'étape, de l'altitude et de la dénivelée et des conditions d'ascension descente l'objectif. il sait utiliser une carte, une boussole, un altimètre. Il sait animer le groupe et lui insuffler une pêche d'enfer (quand c'est une jolie débutante il lui arrive même d'insuffler vraiment  :wink:)

ce brevet est délivré par un guide et un encadrant de la FFME ou FFCAF, il est actualisable, et nos groupes ont deux encadrants ... au cas où ...

la forme vient en pratiquant, l'idéal est de découvrir sous la forme de sorties à la journée avec un petit sac, et de petites dénivelées,

monter à ski, ça permet d'aller là où d'autre ne vont pas et de découvrir des paysages fabuleux

de voir des lapins variables, des chamois, des lagopèdes, des circaetes, des aigles ...des vautours de très très près

et la descente en full pof, avec des pôtes (parce que dans l'effort avec la solidarité on devient pôtes) c'est mâââgique

voila ... (http://www.gumsparis.asso.fr/)

« Modifié: 11 janvier 2012 à 08:52:42 par flap »

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
Re : Re : drame en station
« Réponse #32 le: 31 janvier 2012 à 03:42:20 »
Le ski de rando s'adresse vraiment à tous, dès lors qu'on a pas de pathologie cardiovasculaire, ou articulaire

il faut savoir skier, mais j'ai déjà emmené des débutants en ski d'hiver

le responsable du groupe, dans une assoc, (comme le GUMS) est breveté

il sait donc gérer l'étape de rando ("la course") en fonction de la nivologie, de la météorologie, de la composition du groupe, du profil de l'étape, de l'altitude et de la dénivelée et des conditions d'ascension descente l'objectif. il sait utiliser une carte, une boussole, un altimètre. Il sait animer le groupe et lui insuffler une pêche d'enfer (quand c'est une jolie débutante il lui arrive même d'insuffler vraiment  :wink:)

ce brevet est délivré par un guide et un encadrant de la FFME ou FFCAF, il est actualisable, et nos groupes ont deux encadrants ... au cas où ...

la forme vient en pratiquant, l'idéal est de découvrir sous la forme de sorties à la journée avec un petit sac, et de petites dénivelées,

monter à ski, ça permet d'aller là où d'autre ne vont pas et de découvrir des paysages fabuleux

de voir des lapins variables,
Des lapins VARIABLES  :blink:   :blink:  Jamais vu ça ! :siffle:

des chamois, des lagopèdes, des circaetes, des aigles ...des vautours de très très près

et la descente en full pof, avec des pôtes (parce que dans l'effort avec la solidarité on devient pôtes) c'est mâââgique

voila ... (http://www.gumsparis.asso.fr/)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Enthanal

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
« Réponse #33 le: 31 janvier 2012 à 09:34:56 »
fifite :?:

flap

• Invité
Re : Re : drame en station
« Réponse #34 le: 31 janvier 2012 à 10:15:37 »
fifite :?:

lapin ou lièvre variable plutôt

en hiver le pelage est blanc
en été le pelage est brun roux

Hors ligne Enthanal

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
« Réponse #35 le: 31 janvier 2012 à 10:57:23 »
Moi je sais ce qu'est un variable :P Meme si j'en vois pas beaucoup.

Et mseeker se prend pour fifi  :siffle: :siffle:

flap

• Invité
« Réponse #36 le: 31 janvier 2012 à 11:24:12 »
j'ai eu de la chance :

voir de chamois faire du culcul plane sur la neige

monter en haut d'une pente se laisser glisser
remonter
recommencer
et ça à plusieurs à la fois (Chamonix, au dessus du lac des aiguilles rouges)

voir un couple d'aigles chasser
la femelle en hauteur
le mâle plus petit en rase motte pour forcer le lièvre à détaller et à s'exposer aux serres de la femelle (refuge du Coin Pierra Menta)

Gypaete Barbu en rase motte (en montant à la Lévana occidentale depuis Bonneval)

Lagopède en bande (en montant à Mean Martin depuis Bessans) ....

L'hiver en montagne on voit la faune d'assez près (et quand on me suit, le faune de très près   :wink: )