Auteur Sujet: Type d'huile et problèmes moteurs  (Lu 5765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Type d'huile et problèmes moteurs
« Réponse #15 le: 26 mars 2012 à 00:25:37 »
   Mon ami Maya , je ne fait pas ce sujet juste pour faire jaser les gars; je crois réellement que ce serait informatif de voir que certains problèmes pourraient être reliés à une marque d'huile en particulier ou juste une génération de moteur en particulier... :wink:

  Et pour mon copain Jonathan et son copain à lui courseur; 2 moto neuves à chaque années, identiques  qui subissent le même avarie: bris de radiateur ou sectionnement d'une durit de LDR, l'une finit la course à sec et l'autre ne complète pas le tour de piste suivant le bris et la seule différence entr'elle : l'huile à moteur utilisée . Dans ma tête, ça m'incite à penser que les huiles ne sont pas toutes de la même qualité. En particulier que moi aussi j'ai des doutes quant à la qualité de l'huile Castrol des années 1980 et celle qui est présentement dans ma Sprint; bruits de soupapes et transmission sèche...  Pour moi Castrol c'est fini.

    J'espère vérifier par ce topic si les autres motards ont des expériences similaires avec les différentes marques d'huile..  Mon imagination ou une situation répandue  :wink:  Nous allons tous bénéficier du résultat  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Type d'huile et problèmes moteurs
« Réponse #16 le: 26 mars 2012 à 10:20:51 »
OK, ok, autant pour moi.  8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

  • Invité
Re : Type d'huile et problèmes moteurs
« Réponse #17 le: 26 mars 2012 à 10:26:48 »
Ipone
synthèse
10w40