Auteur Sujet: 600 TT - Bridage / Débridage  (Lu 948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bru1050

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • C'est quoi ce truc débile ?
  • Localisation: ISERE, à côté de Grenoble !
600 TT - Bridage / Débridage
« le: 31 janvier 2012 à 00:33:08 »
Salut à tous !

Un pote à moi s'est acheté une 600TT.
Curieux, on a soulevé le réservoir afin de voir si une cale à l'accélérateur pouvait servir de bridage MTT2. A première vue, non. Dans le doute, nous avons ôté la boite à air (qui ne tient par rien, apparemment par la pression des mousses du réservoir). Les papillons s'ouvraient bien à 90° ! Donc apparemment aucune bride sur l'accélérateur.
La question est donc la suivante : "comment savoir si la moto de mon pote est en 110 ou en 98 ?"
Est ce une histoire de cartographie ? De kit performance ? De bride à l'échappement ? Ou autre ?
J'imagine que d'autres se sont posé la question bien avant nous et peuvent être en possession de la réponse.

Merci de votre aide.

Hors ligne bru1050

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • C'est quoi ce truc débile ?
  • Localisation: ISERE, à côté de Grenoble !
Re : 600 TT - Bridage / Débridage
« Réponse #1 le: 06 février 2012 à 00:44:12 »
A priori il s'agirait d'une cale (une cale -12ch :applause: ) donc si votre TT n'a pas de cale, et ben elle est en full...

...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : 600 TT - Bridage / Débridage
« Réponse #2 le: 06 février 2012 à 08:01:25 »
Oui, c'est une cale à l'accélérateur, elle est située vers les papillons. MAis la différence de puissance est faible entre les 2, 6cv de mémoire.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...