Bon place au résumé:
Samedi matin 07H45, je suis prêt pour cette demi journée de moto en compagnie de motards inconnus que je rejoint à Valence vers 09H00 pour une virée.
Le plein est fait, la moto est révisée, le bonhomme est bien équipé, matos dans le sac à dos(appareil photo chargé, caméra et portable aussi).
Départ ST ETIENNE, direction VALENCE via autobeurk (mais bon je ne me sentais pas le courage de passer par le col de la république tout de suite.
Me voilà donc en route par -10°c (thermomètre de Terrenoire), ça pique un peu mais ça va.
Je roule depuis 45 minutes environ sur l'autoroute, circulant au milieu des voitures avec les skis sur le toit, lorsque j'ai une drôle de sensation dans une courbe... Ma bien-aimée louvoie légèrement.
Arrêt à la station suivante, résultat: la valve de ma roue arrière fuit! Il reste 1bar et des bananes... je me remet en route après avoir regonflé le penu et observe avec inquiétude l'évolution de la chose.
Finalement j'arrive à rejoindre le point de rdv à l'heure convenue, mais avec une roue qui se dégonfle toujours
Heureusement le concess' BMW, chez qui l'on se retrouve pour boire le café avant le départ, est super sympa et me dit de rentrer ma moto dans l'atelier illico.
Il enlève le bouchon, ça fuit encore plus que tout à l'heure
Il démonte la valve et me la change, il gonfle le pneu.. nickel ma belle est prête
Un petit briefing avec les journalistes de MJ et les gars du coin pour le road et c'est parti!