Auteur Sujet: périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000  (Lu 4727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika46

  • Pipelette
  • Messages: 222
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chimay bien sur
périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000
« le: 02 février 2012 à 19:16:31 »
bonsoir a tous
étant nouveau dans le monde triumph avec ma rs 955i de 2000
elle a + ou - 54000 kms
quel entretien doit elle subire ???
et a quel cout a peux de choses pret ?
quand changer la chaine de distribution et a combien estimez vous sont cout
merci a vous  :wink:
ha oui je souhaite rouler sans carénage
y a t il des soucis a ce faire du coté des conectiques electrique ou il peuvent prendre l eau sans trop de tracas
remerci

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000
« Réponse #1 le: 07 février 2012 à 10:52:20 »
Normalement à ce kilométrage ce n'est pas trop douloureux à condition que la révision des 40 000 ait été correctement réalisée, factures à l'appui. Sinon bah c'est une vidange (+ filtre), changement des liquides de freins et de refroidissement, contrôle CO, jeu des soupapes, bougies, filtre à essence, etc... Dans les 500 euros avec MO en région parisienne.

Je ne sais pas si il y a un moment précis pour changer la courroie de distrib, tant que ça claque pas (en même temps avec le tintamarre qu'elle fait, bonjour pour entendre quelque chose...). Regarde du coté du wiki dans le tarifs des révisions.

Pourquoi rouler sans carénage ? Sinon dans mon cas, avec un faisceau pas très bien repositionné et pas forcément très bien protégé; aucune avarie électrique rencontrée.
Sprint RS 2001

Hors ligne mika46

  • Pipelette
  • Messages: 222
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chimay bien sur
Re : Re : périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000
« Réponse #2 le: 07 février 2012 à 21:53:37 »
Pourquoi rouler sans carénage ? Sinon dans mon cas, avec un faisceau pas très bien repositionné et pas forcément très bien protégé; aucune avarie électrique rencontrée.
[/quote]
je vais rouler sans carénage parce que il sont HS
je cherche un tete de fourche mais rien nul part  :cry:

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1838
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Re : périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000
« Réponse #3 le: 08 février 2012 à 07:29:44 »

Je ne sais pas si il y a un moment précis pour changer la courroie de distrib, tant que ça claque pas (en même temps avec le tintamarre qu'elle fait, bonjour pour entendre quelque chose...). Regarde du coté du wiki dans le tarifs des révisions.


tu voulais dire "chaine" je suppose

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000
« Réponse #4 le: 08 février 2012 à 11:14:12 »
MDR, effectivement je crois avoir trop abusé de ma BAR ces derniers jours. Je voulais donc bien dire chaine de distrib. :oops:
Sprint RS 2001

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000
« Réponse #5 le: 08 février 2012 à 11:34:58 »
La mienne (2002) approche les 100 000km. La première révision que j'y ait faite, c'est celle des 90 000, mais comme je ne savais pas dans quel état était réellement le moteur, j'ai demandé de faire une révision complète (celle qui se fait tous les 20 000km, avec remplacement de tous les fluides).

Résultat, le mécano n'a même pas touché les pastilles, tout était nickel (sauf le LDR). Le moteur est jugé "neuf" :). Donc, tu fais une grosse révision aux 60 000km, et en fonction de ce qu'ils trouvent et de ton usage, soit tu t'en tiens aux périodicité Triumph ("petite" révision à 70 000 et "grosse" à 80 000); soit tu fais la grosse révision à chaque fois (ça va te coûter environ 100€ de plus, de mémoire).

Perso, je fais souffrir la machine (je roule par tous les temps, tous les jours, ou presque), donc, je pense que je vais faire grosse révision tous les 10 000km, et pis basta.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000
« Réponse #6 le: 08 février 2012 à 21:06:42 »
Il y a deux pas de révision :
10.000 km : vidange + filtre, contrôles divers et variés : filtre à air, bougies, etc.
20.000 km : idem + contrôle du jeu aux pastilles avec leur éventuel réglage

Suivant ton usage, les bougies peuvent avoir à être changées plus fréquemment.
Tous les deux ans maxi, changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein.

Chaîne de distribution : il n'y a pas de kilométrage précis mais, au tien, prête une oreille attentive à son bruit. Sur ma ST précédente, le moteur a rendu l'âme à 93.000 km mais la chaîne était nickel  8) Par contre, tu ne dois pas être proche de la fin de vie de ton amortisseur.


Tu ne connais pas l'historique de ta moto ? Aucun document ? Alors tu ne te poses pas de question : a strict minima, tu fais dès maintenant la vidange du moteur + filtre, changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein, contrôle (voire changement) des bougies, filtres à air et à essence

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000
« Réponse #7 le: 09 février 2012 à 13:42:51 »
Tout à fait d'accord avec PYves, j'ai récupéré la mienne dans un garage/casse : elle avait 25500 bornes, mais le gérant n'avait pas l'air sur sur qu'elle ait subit sa grosse première révision (celle des 30000).

Donc elle est passée direct chez mon mécano à mon retour pour : changer les fluides, vérifier les câbles et durites, desserrer les Tés de fourches, vérifier le bon positionnement du faisceau, régler le CO, un petit coup de diag, une vidange, nettoyage des filtres, jeu aux soupapes et graissage divers et variés + changement d'huile de fourche.

Les bougies ont été changées à 30 000 ainsi que le filtre à essence et le filtre à air.

J'ai changé l'ensemble des plaquettes (arrière en triumph parts), avant en carbone lorraine.

Le tout cumulé, j'ai dû payer dans les 500 euros au total (MO incluse) pour finalement 2 révisions sur 10 000kms

Si tu t'en sers comme moi tous les jours , c'est le prix de la tranquillité.

Sprint RS 2001

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : périodicité des entretiens de ma rs 955i de 2000
« Réponse #8 le: 09 février 2012 à 14:10:06 »
Pour les monobras il y a aussi le regraissage du roulement à aiguille tous les 20 000.

Fred