Auteur Sujet: Mécaniquer mon speed  (Lu 881 fois)

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LG51

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Mécaniquer mon speed
« le: 22 février 2012 à 09:35:38 »
Salut;
Plusieurs questions me viennent pour mon speed 2006:
Partie mécanique:
J'ai une ligne basse Miiv carbone(voir photo présentation), elle pétarade beaucoup et j'ai des retours de flamme à bas régimes, j'aurais voulu savoir si il existe une cartographie, pour ce pot, qui fonctionne, le concess dit que non, il est pas sur que ça fonctionne et il n'a que les cartographie Arrow...

J'ai aussi le problème de tourner que sur 2 pattes et plus de patate à l’accélération, qui ne m'arrive que en ville ou le moteur chauffe et ou a chaque fois il pleut comme une vache qui pisse... bon ça doit venir de mes bougies (je ne lave jamais au karcher) qui pète.. mon mécano doit me les changer mais j'aimerais avoir la références exact des bougies afin de vérifier j'avais pensé a du NGK CR9EK...

Au niveau du freinage, je voudrais changer mon MC par un nissin PR19, est ce que le changement est vraiment flagrant, et quelles type doit je prendre?

Y-a-t-il un réel intérêt à mettre un filtre à air NGK en place de celui d'origine?

Je sais que beaucoup de ces questions ont déjà été posé, mais je m'y perds un peu au niveau des réponses
Merci
« Modifié: 22 février 2012 à 09:44:46 par LG51 »

Hors ligne don_rico

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Re : Mécaniquer mon speed
« Réponse #1 le: 22 février 2012 à 10:08:25 »
J'ai une ligne basse Miiv carbone(voir photo présentation), elle pétarade beaucoup et j'ai des retours de flamme à bas régimes, j'aurais voulu savoir si il existe une cartographie, pour ce pot, qui fonctionne, le concess dit que non, il est pas sur que ça fonctionne et il n'a que les cartographie Arrow...
Il n'y a rien de spécifique pour toi, il faut les essayer et voir ce que ça donne.
Tu peux peut-être essayer la carto pour pot arrow bas, il me semble qu'elle existe pour les modèles 2006.

J'ai aussi le problème de tourner que sur 2 pattes et plus de patate à l’accélération, qui ne m'arrive que en ville ou le moteur chauffe et ou a chaque fois il pleut comme une vache qui pisse... bon ça doit venir de mes bougies (je ne lave jamais au karcher) qui pète.. mon mécano doit me les changer mais j'aimerais avoir la références exact des bougies afin de vérifier j'avais pensé a du NGK CR9EK...
Effectivement, vérifies tes bougies. Vérifies aussi si tu as les nouveaux joints de puits de bougies.

Au niveau du freinage, je voudrais changer mon MC par un nissin PR19, est ce que le changement est vraiment flagrant, et quelles type doit je prendre?
ça dépend...
Certains sont très content du freinage d'origine, d'autres non. En règle générale, ceux qui ont fait la modif on trouvé plus de constance au freinage. Il faudra aussi changer la durit de frein.

Y-a-t-il un réel intérêt à mettre un filtre à air NGK en place de celui d'origine?
Filtre KN tu veux dire?
L'intérêt est limité, l'écart en performance est très minime, ça fait un peu plus de bruit à l'admission.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

LG51

  • Invité
Re : Mécaniquer mon speed
« Réponse #2 le: 22 février 2012 à 17:28:34 »
oui filtre KN je voulais dire  :roll:

Merci pour toutes ces infos Don_rico

Juste pour le MC en Pr19 quelqu'un aurait une idée de la longueur des durites?