Auteur Sujet: Sprint ST 955i (mod 2001, conformité 11/2000)  (Lu 1719 fois)

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JohnDoe

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Sprint ST 955i (mod 2001, conformité 11/2000)
« le: 26 mars 2013 à 13:03:08 »
Bonjour,

En démontant le réservoir, j'ai vu qu'il y avait une fiche présente pour la connexion de la sonde Lambda... mais mon collecteur n'est pas prévu pour l'installer  :blink: A partir de quel numéro de cadre la sonde est-elle montée ?( Sprint ST 955i (mod 2001, construction 11/2000))

Mon problème, c'est qu'elle broute à chaud entre 2500 et 3500 tours et comme rien n'est branché sur cette fiche, je me pose la question : faut-il que j'installe un bouchon (simulateur de sonde) vu que le circuit électrique est prévu?

Je possède la moto depuis presque deux ans et je n'ai pas d'historique et elle s'est tj comportée ainsi depuis l'achat. Mon moteur est celui avec le niveau d'huile visible dans le bas du carter.

Je pense que cette moto a du être modifiée avant mon achat... l'ancien proprio dit n'avoir touché à rien mais ne veux rien dire de plus.

Merci de votre aide..  :wink:

Hors ligne déchetboy

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Re : Sprint ST 955i (mod 2001, conformité 11/2000)
« Réponse #1 le: 26 mars 2013 à 14:06:14 »
il me semble que la sonde c'est a partir de 2002...si construite le 11/2000 c'est normal
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne fredsprint

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Re : Sprint ST 955i (mod 2001, conformité 11/2000)
« Réponse #2 le: 26 mars 2013 à 17:34:02 »
Je confirme. C'est arrivé avec le moteur 2002 et l'ECU MC1000. Autre modif : remplacement de l'alternateur automobile par un volant magnétique en bout de vilo. Il y a eu aussi suppression de la durit reliant le régulateur de pression essence à la boite à air.

De toute façon il y a des connecteurs reliés à rien.

Fred

JohnDoe

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Re : Sprint ST 955i (mod 2001, conformité 11/2000)
« Réponse #3 le: 27 mars 2013 à 11:31:37 »
D'abord, sorry je n'avais pas vu qu'il existait avant moi un 'John Doe' et j'ai choisi mon speudo 'JohnDoe' (idem mais sans espace)...


Merci pour vos réponses.. mais je me pose la question suivante:


Ma moto est équipée d'un CDI Sagem 1000 et d'un cablâge moto sans doute post 2001, car connexion pour la sonde Lambda présente... et cartographie correspondante.
Le fait qu'elle ratatouille entre 2500 et 3500 --> faut-il mettre un bouchon (simulation sonde lambda) ou est-il possible de programmer que cette sonde n'est pas installée ? Car je pense que mon CDI attend des réponses de la sonde qui n'existe pas ...  :?
Info: moto sur béquille et moteur tournant, coup de gaz et elle monte dans les tours sans bruit et problème

merci

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : Sprint ST 955i (mod 2001, conformité 11/2000)
« Réponse #4 le: 29 mars 2013 à 13:47:24 »
D'abord, sorry je n'avais pas vu qu'il existait avant moi un 'John Doe' et j'ai choisi mon speudo 'JohnDoe' (idem mais sans espace)...


Merci pour vos réponses.. mais je me pose la question suivante:


Ma moto est équipée d'un CDI Sagem 1000 et d'un cablâge moto sans doute post 2001, car connexion pour la sonde Lambda présente... et cartographie correspondante.
Le fait qu'elle ratatouille entre 2500 et 3500 --> faut-il mettre un bouchon (simulation sonde lambda) ou est-il possible de programmer que cette sonde n'est pas installée ? Car je pense que mon CDI attend des réponses de la sonde qui n'existe pas ...  :?
Info: moto sur béquille et moteur tournant, coup de gaz et elle monte dans les tours sans bruit et problème

merci

Oui c'est possible. Il faut le faire dans la cartographie et recharger celle ci. Je ne me souvient plus si il faut mettre un emulateur de sonde. Le sujet est couvert (à outrance) sur triumphrat.

Le mieux serait quand même de remettre la sonde. Je ne comprends pas les gens qui vire la sonde. Ca me dépasse totalement. Pourquoi ne pas monter un carbu pendant qu'on y est. Comment quelqu'un a-t-il pu changer le collecteur pour en mettre un sans sonde? Il ne me semble pas que collecteurs pre 2002 soient compatible avec les moteurs post 2002. A vérifier sur WOT.

Sans sonde il faut régler la richesse avec un analyseur. Ca n'est pas le cas avec une sonde.

Fred
« Modifié: 29 mars 2013 à 13:49:23 par fredsprint »

JohnDoe

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Re : Sprint ST 955i (mod 2001, conformité 11/2000)
« Réponse #5 le: 30 mars 2013 à 10:59:19 »
Merci, mais je suis vraiment perdu... j'ai bien cherché le manuel technique en pdf mais je ne trouve que le modèle post 2002! Si je pouvais trouver celui qui va de 1999 à 2001 j'aurai les réponses à mes questions.

Quelqu'un possède ? D'avance merci,

Ruddy

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Re : Sprint ST 955i (mod 2001, conformité 11/2000)
« Réponse #6 le: 30 mars 2013 à 11:03:35 »
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Re : Sprint ST 955i (mod 2001, conformité 11/2000)
« Réponse #7 le: 30 mars 2013 à 11:47:56 »
Y'a pas de sonde sur ton modèle et le collecteur avec sonde des suivants n'est pas compatible avec la tienne.

Oriente tes recherches ailleurs que sur cette sonde. Il y a de nombreux connecteurs non branchés sur ces chignoles.

Comme dit plus haut, commence par faire recharger une courbe et demander la lecture des codes défaut. C'est la base. Si ça ne fonctionne pas après, tu pourras chercher ailleurs avec plus d'éléments.