Auteur Sujet: Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?  (Lu 1783 fois)

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Hors ligne Sonixtra

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Bonjour le monde :)


Bon je vais tenter de vous conter ma mésaventure tout en essayant d'être limpide :)
En premier lieu :
  - Batterie OK, chargée à l'optimate, contrôlée et OK
  - Alternateur OK, puisque la batterie recharge
  - Régulateur OK car rien m'a encore pété à la tronche :)

Bon, maintenant passons aux symptômes.
- Samedi, Je tourne la clé, les voyants ne s'allument pas, je réessaie ...ah ouf ils s'allument ... bizarre. Je me dis que la batterie est peut être faiblarde. Je décide donc de rouler sans phare (de jour) et de me taper les 45 km qui me séparent du décathlon où je devais me rendre. En ressortant, je tourne la clé, voyants s'allument (ouf, je me dis que c'était bien un problème de batterie car après 45 km tout fonctionne normalement). Bon j'allume mes phares et pafff la demoiselle cale. Bizarre ... bon j’éteins les phares, redémarre et les rallument ... parfait tout fonctionne.  Bref je rentre et range la Dayto au garage.
- Le Lendemain, 14h00 aller hop on sort le petit monde, au programme ballade et on passe voir un pote. Je mets la clé, tourne la clé et là rien plus de voyants allumer, je réessaie et rien .... merde ... je sors les pinces et hop impec ça pète :) Je me dis : "ne rallume pas les phares, la batterie semble pas top" et puis je me dis bêtement que j'avais peut être laisser les phares allumés et que c'est peut être pour cela qu'elle avait encore du mal .. (sauf qu'il s'éteignent lorsque l'on coupe le contact ...donc erreur de diagnostique). Bref, nous voilà parti en ballade, on s’arrête chez le pote et le soir pour repartir, je tourne la clé, impec ça démarre, je mets les phares et pafff elle cale. Je me dis "satanée batterie", alors même qu'elle démarre sans aucun souci !!! Donc ça ne peut pas être la batterie !!! Bref, je redémarre et je file faire le plein. Je redémarre et là plus de voyants, je remets la clé et titille le neiman et hop les voyants s'allument. je fais 300 mètres et allument les phares, j'étais en 3eme et là plus rien, plus d'allumage, plus compression ... je passe en 2nde, relâche doucement l'embrayage avec e qui me restait d'inertie alors ça va repartir et non ... je m'échoue lamentablement :) Je tente de redémarrer mais rien ;( après  2 ou 3 minutes je retente (une fois calmer car là ça chiait des 100 000 bons Dieux !). Je re-titille le neiman, un peu à droite, un peu à gauche et le voyants s'allument, je démarre impec !  et je file chez le pote, tant pis je verrais le lendemain matin...
- Ce matin, je tourne la clé, rien. Je titille et hop ça s'allume, je démarre impec !! je mets les phares et hop elle cale. Je remets le contact sans démarrer et allume les phares, tout s’éteint sur le tableau de bord, je recommence, pareil. Je recommence, pareil.... Je recommence et là rien ne se coupe, les voyants sont restés allumés ! Je tente de la démarrer, elle démarre, je remets les phares et hop ça fonctionne !!!

Précision : aucun fusible de griller !

Bon alors "Neiman" HS ou pas .... mais alors pourquoi cette problématique avec les feux ?
(ceci dit en passant, j'ai une ampoule de griller et cette dayto possède les relais qui permettent d'avoir les 2 blocs optiques qui font codes / phares). Mais ce phare est grillé depuis un moment et c la fainéantise de tout démonter qui explique le nom changement de l'ampoule. En gros, l'ampoule était déjà grillée alors que la moto n'avait pas ces soucis, donc, ça me semble décorrélé.

Pourquoi, le fait de mettre les phares peut tout couper  ? un souci au niveau des fils ? j'ai vu qu'un collier serrait le câble de sortie de neiman ... peut être un file écraser, dénuder... un court circuit ?? pas possible, ca grillerait un fusible si c'était le cas ? non ?

Voilà, comme le voyez, plein d'hypothèses et de questions :)
Peut-être vos lumières me permettront elles de solutionner ce souci "emmerdant"   :siffle:

Merci pour votre coup de main
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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #1 le: 12 mars 2012 à 10:38:36 »
Fil abîme au neiman, quasi sur que c'est ça  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

flap

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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #2 le: 12 mars 2012 à 10:39:05 »
Piste 1 les contact Neiman <=> tu as essayé le WD 40 ?
Piste 2 pb dans le faisceau électrique ...

Hors ligne Sonixtra

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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #3 le: 12 mars 2012 à 10:55:11 »
Bon, déjà merci ... hey les mec, z'êtes super rapide :)
En tout cas, ça me conforte vers ce que la logique m'avait aiguillé car je suis une quiche, tare, tromblon ... en mécanique mais pas en elec, je devrais m'en sortir. J'ai du WD40 donc j'arroserai copieusement mais ce collier de serrage genre colson/rislan ne me parait pas tip/top !

Par contre, les contacts dont vous parlez, ils sont sous le neiman ? car tout es gainé .. donc comment j’accède ?

Merci
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flap

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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #4 le: 12 mars 2012 à 11:05:46 »
avec la clef de contact, et par dessous le Té il y a de quoi intervenir

mais déjà pour le diagnostic :
- mettre la clef, mettre le contact et agir sur la clef en rotation pour voir comment ça réagit
- couper le contact;
- remettre le contact;
- saisir le faisceau et le faire bouger;
- observer ...

penser aussi à regarder le coupe circuit (bouton rouge ...)


f@astgp

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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #5 le: 12 mars 2012 à 11:21:27 »
serrage cosses batterie ok? je suppose

Hors ligne NiNi

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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #6 le: 12 mars 2012 à 13:22:31 »
ça ressemble fort à la mesaventure de turkey lors du meeting l'an passé
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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #7 le: 12 mars 2012 à 14:36:23 »
Ouip Serrage de cosses impec, mais je vérifierai... papier ponce tout doux et WD40 et on verra :)

NINI45 : Quel avait été le souci de Turkey et quel a été la solution trouvée ?


merki à tous pour votre coup de main  !  :roll:
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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #8 le: 12 mars 2012 à 19:06:59 »
Les fils qui se coupe au raz du neimann on été un problème récurant. Il faudrait voir le schéma électrique de ce modèle pour en dire plus.

Fred

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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #9 le: 12 mars 2012 à 20:14:02 »
le dindon avait problème de masse sur un fil dénudé, à la différence que ça faisait péter le fusible 30A
May the Gruiiik Be with you !

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Re : Soucis électriques sur Daytona T595... Neiman or not Neiman ?
« Réponse #10 le: 13 mars 2012 à 09:51:34 »
Re:

Bon hier soir je n'ai pas eut beaucoup de temps, je regarderai ce WeekEnd, n’empêche que ...
En partant du taff, je mets la clef, mets le contact, le voyants s’allument du premier coup :)
Je mets les feux et hop plus de voyants   :cry:
Je coupe le contact et le remet et rien, je ""presque recoupe"" doucement en faisant un mouvement de clé lent de la position "contact on" a "contact off" mais sans franchir le palier qui permet de couper le contact définitivement et hop les voyants s'allument  :?
Je n'ai touché à rien, pas au guidon, pas assis sur la selle ...
Bref, les phares sont allumés, les voyants aussi, je démarre impec
je me tape les 47 km qui me séparent de chez moi sans aucun souci
J'arrive devant mon garage et là je me dis : aller  .. aller on réessaie  :siffle:

Je coupe les phares, les remets, les recoupe, les remets, les recoupe les remets .... rien ne se passe.
je les coupe, je touche a la clef de contact en la bougeant ds le neiman sans couper le contact et en rallumant les phares et paff le moteur s’éteint, plus de voyant allumés. je coupe le contact et range la moto :)

Y'a bien un schmurtz :) et j'aime ce genre de schmurtz
En tout cas merci pour vos lumières, j’espère avoir plus d'infos à vous donner prochainement.
Je suis évidement preneur d'autres avis ou tuyaux ou trucs et astuces :)

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