Auteur Sujet: Refaire un échappement NH  (Lu 5528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Refaire un échappement NH
« Réponse #30 le: 17 avril 2009 à 12:05:04 »
Je vous merde 8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Refaire un échappement NH
« Réponse #31 le: 17 avril 2009 à 13:03:37 »
8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne fixdix

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • small ass 2000 jet black
  • Localisation: limousin
Re : Refaire un échappement NH
« Réponse #32 le: 15 avril 2012 à 16:27:26 »
je fais remonter ce vieux topic car j ai effectuer la remise en forme de mon pot NH passage haut de mon small ass .
je l ai fait au taf car on a tout le matos qui va bien et je dois dire heureusement car c est vraiment galere a ouvrir . c est même incompréhensible que triumph vende ces pots une petite fortune a l époque sans qu il soit reconditionnable .
j ai regardé avant le tuto tres bien fait  sur le site pour voir a quoi j aurais a faire ;pas tres compliqué apparement .

bon on attaque ca avec un collegue a la pause ; on commence par faire voler les soudure  on mets des vis dans les entretoises filetés qui tiennent l embout chromé et là ; ben ca viens pas mais alors pas tu tout ; meme avec un arrache a inertie rien ; on en arrache les douilles filetes et ca n a pas bougé d un dixieme .

en fait sur mon pot le tube cannoné ne tiens pas qu avec des "points " de soudure comme le gars l explique :

( 6/ Extraction du pot

- Avec des vis (pour se prendre sur les filetages) et à l'aide d'un étau, retirer l'extrémité du pot. Après avoir retiré ceci, je me suis aperçu que le tube percé intérieur est relié par deux points de soudure avec l'extrémité que l'on cherche à enlever. Donc soyez prévenu : c'est un peu dur !)


tu m etonnes que c est un peu dur ;moi c etait carrement un cordon de soudure ; je pouvais tjs tirer ; et impossible de meuler vu que le cordon est a l exterieur .

du coups j ai couper le pot en deux a ras de l extremité avec une scie a ruban horizontal (comme ca c est coupé droit nickel) pour pouvoir ouvrir et changer la laine (laine céramique ) on a ressouder au mig les douilles arrachés ; mon pot se retrouver plus court d environ 1.5 cm .il a fallu donc raccourcir l habillage carbone d autant .

au final c est nickel.

alors soyez prevenus c est un peu dur  :D



plus vite on rentre dans un virage plus vite on en sort !!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Refaire un échappement NH
« Réponse #33 le: 15 avril 2012 à 16:28:42 »
t'aurais des photos pour le wiki ?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fixdix

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • small ass 2000 jet black
  • Localisation: limousin
Re : Refaire un échappement NH
« Réponse #34 le: 15 avril 2012 à 21:27:05 »
ben non j ai pas pris de photo malheureusement   :cry:;  j'y ai pensé en rédigeant mon post mais c 'est un peu tard .
a ma prochaine bidouille j essaierai d'y penser .
plus vite on rentre dans un virage plus vite on en sort !!