Auteur Sujet: carto pots arrow  (Lu 730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jems

  • Invité
carto pots arrow
« le: 22 avril 2012 à 14:20:45 »
Bonjour je voulais savoir ce que ça faisait si on installé les pots arrow sans changer la carto sur ma street 2012?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31517
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : carto pots arrow
« Réponse #1 le: 22 avril 2012 à 14:25:16 »
La nouvelle carto est un must avec le pot Arrow. Ce sera le meilleur moyen de tirer la meilleure performance de ta machine. De plus, tu payes plusieurs centaines d'Euros pour un échappement et tu ne vas pas mettre la carto à jour pour quelques dizaines d'Euros au plus! Ce serait dommage!!

En général, si tu as achaté le pot chez ton concessionnaire, la mise à jour est faite à titre gracieux!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jems

  • Invité
Re : carto pots arrow
« Réponse #2 le: 22 avril 2012 à 14:31:39 »
En fait, je n'est pas acheté les pots chez un concessionnaire. Je voudrais surtout savoir si je peut rouler 1000kms sans la carto adapté, car je n'aurais pas le temps de la faire avant une grosse sortie de prévu.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : carto pots arrow
« Réponse #3 le: 22 avril 2012 à 15:46:42 »
    Mon ami Jems, la cartographie d'un systême d'injection est développée pendant de longues périodes d'essaies dans le plus de conditions de charges , de température et d'humidité possibles. C'est un travail hardu, de précision et même après cette longue recherche, il arrive quand même que la compagnie doive faire un rappel pour des mise au point une fois la production en marche.
    Quand tu changes une composante importante comme l'échapement, un filtre à air moin restrictif et même un pignon de sortie de transmission ou couronne; tout ce travail est à refaire. Dans le temps des carburateurs, ça voulait dire de plus gros gicleur; pilot et principal. Si il passe plus d'air, il faut plus d'essence aussi sinon on tombe en condition plus pauvre, risque de surchauffe du moteur, bande de puissance irrigulière avec des trou et des pics. Si tu conduis tout doux, tu n'y verras probablement rien mais si tu aimes faire grogner le triplet dans les hautes révolutions; tu vas compromettre l'espérance de vie de ton destrier inutilement.
    Là on parle  pas de respecter EURO 3; la qualité d'air  et l'environnement , la santé de notre pauvre planète...
   Tu a payé pour avoir une machine de pointe , à haute performance, à gestion électronique de haute précision; respecte là   :RAB:
« Modifié: 26 avril 2012 à 02:00:32 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

jems

  • Invité
Re : carto pots arrow
« Réponse #4 le: 22 avril 2012 à 17:47:59 »
Je ne demande qu'à la respecter!c'est pour cela que je pose cette question. Donc il vau mieux que je me passe de la sortie, et d'aller faire la carto à la place.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31517
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : carto pots arrow
« Réponse #5 le: 22 avril 2012 à 20:26:32 »
Pas de souci pour fair milles bornes avec la carto actuelle, la machine ne risque rien!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

ROB NORTH

  • Invité
Re : carto pots arrow
« Réponse #6 le: 22 avril 2012 à 21:01:51 »
  :blink:
Elle est en rodage  :?:

jems

  • Invité
Re : carto pots arrow
« Réponse #7 le: 23 avril 2012 à 09:32:17 »
Elle a 2000kms, j'ai pas encore taper dans le max.

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : carto pots arrow
« Réponse #8 le: 23 avril 2012 à 12:17:01 »
C'est pas du pourrissage de post mais j'ai la même question pour un pot non Arrow, juste le silencieux sans le db Killer, c'est carto aussi ou on peut s'en passer ? (je suis en sprint RS en full).
Sprint RS 2001

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : carto pots arrow
« Réponse #9 le: 24 avril 2012 à 02:50:26 »
 Ça va être la même réponse pour les mêmes raisons  :|   C'est ta moto, c'est toi qui paye, c'est ta décision  :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : carto pots arrow
« Réponse #10 le: 25 avril 2012 à 09:36:46 »
Ok ça me va (même si je me sens moins concerné par "avoir une machine de pointe , à haute performance, à gestion électronique de haute précision" lol).
A plush.
Sprint RS 2001

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : carto pots arrow
« Réponse #11 le: 26 avril 2012 à 02:15:28 »
  Mon ami Olliesound, tu serais étonné de tout le travail qui est investi dans une cartographie d'injection. Les points d'allumages des bougies en fonction de la température, de la pression barométrique extérieur et interne dans la boîte à air , de la quantité d'air qui entre dans le moteur et d'essence; temp d'ouverture des injecteurs en séquence ou en bande pour les plus vieux systêmes, à quel RPM et à quelle degré d'ouverture des papillons. Tout cela plusieurs fois par seconde. Oui c'est assez pointu comme systême  :P

    Te souviens-tu de la Bimota DUE 2 temps de la fin des années 1990 ?  Les injecteurs du temps ne pouvaient pas suivre à plus de 9500 RPM. Ça s'améliore tout le temps  depuis pour notre plus grand plaisir  :+1:
tout se passe aujourd'hui là! là!