Auteur Sujet: Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer  (Lu 5856 fois)

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Cedrik

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Re : Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer
« Réponse #30 le: 20 avril 2012 à 20:04:13 »
Bonjour, j'ai fait le meme montage , un moteur 2001 sur un speed 97. j'ai fais un post d'ailleur si tu veux voir:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44458.msg943923#msg943923

J'aimerais t'aider alors je pose quelque question.

Quel est l'ECU de ta moto d'origine? sagem MC 2000 ( année 97-98) ou bien Sagem MC 1000 (98 et plus)

Quel est l'ECU actuellement sur ta moto? MC 1000 ou MC 2000

As-tu changé le faisceau electrique pour mettre celui qui va avec le moteur ( c'est indispensable pour mettre l'ECU MC 1000)

Quel est ton numero de VIN moteur ( ancien et actuel)

avec tout cela normalement on devrait trouver le problème.

Et derniere question as-tu TUNE ECU et le cable OBD2?

Tchao
 johan
L'ecu d'origine est un sagem MC 2000 (1 seule grande fiche c'est ça ???).

J'ai conservé l'ancien l'ecu ainsi que tout le faisceau électrique.

N° ancien  moteur : M072635
N° nouveau moteur : M102271

J'ai bien un cable OBDII et tune ecu

Cedrik

  • Invité
Re : Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer
« Réponse #31 le: 20 avril 2012 à 20:05:55 »
Attention: je pense que c'est un problème d'injection mais pas un problème d'arriver d'essence.

a propos la rampe d'injection actuellement montée sur le moteur provient du moteur 2000?
[/quote]

Pour le moment c'est la rampe du moteur de 2000 mais je me tate à la remplacer par celle de l'ancien moulin ??? :?

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer
« Réponse #32 le: 20 avril 2012 à 21:14:21 »
arrête de penser ..........écoute...on commence par le filtre d’où arrive essence et on suis le

schéma...... réservoir ETC........ :)
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Cedrik

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Re : Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer
« Réponse #33 le: 20 avril 2012 à 21:32:41 »
Si l'essence arrive jusqu'à la rampe c'est que tout ce qui se trouve en amont est ok ... non je dis des conneries ????

Hors ligne ratz

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Re : Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer
« Réponse #34 le: 21 avril 2012 à 07:17:49 »
plus rapide de controler le filtre a essence...

Cedrik

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Re : Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer
« Réponse #35 le: 21 avril 2012 à 16:52:30 »
ELLE A DÉMARRÉE !!!!!!

:super:

Quelle jouissance éh éh pas entendu ce bruit depuis le mois d'Aout !!

J'ai remplacé la rampe du nouveau moteur par celle de l'ancien et la .... vraoummmm !! bon ok au bout de qqes minutes
En tout cas merci à vous tous pour vos conseils! :applause:

Pour info les bobines des bougies sont les mêmes entre un T509 de 1998 et 2000




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Re : Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer
« Réponse #36 le: 21 avril 2012 à 19:32:40 »
 :super:
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Hors ligne guillaumev

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Re : Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer
« Réponse #37 le: 22 avril 2012 à 22:09:52 »
Good news!  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne johan_3

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Re : Re : Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer
« Réponse #38 le: 23 avril 2012 à 08:49:45 »
 L'ecu d'origine est un sagem MC 2000 (1 seule grande fiche c'est ça ???).

J'ai conservé l'ancien l'ecu ainsi que tout le faisceau électrique.

N° ancien  moteur : M072635
N° nouveau moteur : M102271

J'ai bien un cable OBDII et tune ecu
[/quote]

Superque ça ai demarré
, le problème avec le montage que tu avais fais c'est que les injecteurs du 98 n'ont pas le même débit que les 2000, ce n'est pas le même injecteur.

Donc si tu conserves l'ancien ECU tu conserves l'ancienne rampe.

D'ailleurs si tu avais monter la nouvelle rampe je me demande comment tu as fais pour gerer le montage du moteur pas à pas. (IACV)

Si tu as des trous ou des baisses de régime a certain moment , c'est lié au profile des arbres a came qui ne corresponderais pas à la courbe chargé dans l'ECU.

Dans ce cas la , il faut essayer de charger la coube qui va avec ton modèle.
sinon changer l'ECU et donc le faisceau.

Tchao.

Bon taf  :super: