Coucou,
Décidément à chaque fois que je passe par ici, c'est pas pour donner des nouvelles mais pour chercher des solutions
Pour fêter ses 126.000 km, mon Dayto de 2000 me fait des siennes.
Jusque là, aucun soucis particulier, et même une très bonne condition mécanique d'après la révision post rodage des 100.000 kms.
Bref, le weekend dernier, petite balade avec un pote dans les montagnes, tout va bien, jusqu'au moment où je m'aperçois que la jauge de temp d'eau (en bas à droite du tableau de bord) est anormalement haute, surtout étant en milieu plus frais que d'habitude et en roulant.
Je m'arrête et entend bien le ventilo tourner. Mon pote avec son CBR, RAS. Je vérifie le niveau de flotte et fait le niveau avec la bouteille d'eau que j'ai emmené avec moi. Je vide le litre qui restait dedans et rajoute encore un bon litre au premier village suivant
La vidange avait été faite à la révision des 100.000 et j'ai vérifié les niveaux régulièrement, sans m'apercevoir de quoique ce soit.
Quoiqu'il en soit, il faut bien rentrer à la maison, donc on reprend la route. A peine 50 bornes plus loin, la jauge de t° remonte, re-complément de flotte et au redémarrage, un peu de fumée blanche à l'échappement et un voyant moteur qui s'allume (déjà une bonne chose, ça peut donner un indice au concess). Par contre ce coup ci, de la flotte est évacuée par le trop plein du vase d'expansion.
J'ai donc pensé à une bulle d'air coincée dans le circuit de refroidissement, mais au final le problème de début de surchauffe s'est représenté juste à l'arrivée.
J'ai dors et déjà pris rdv chez le concess Triumph de Nice, mais pas avant le 18/09, date de retour du "spécialiste" 955i, et un autre sur un petit bouclard qui ne fait que de la moto anglaise, italienne et US le 22/8, mais je préfère déjà m'orienter vers quelques pistes et idées de tarifs pour me préparer psychologiquement et éviter de me faire enfler
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J'ai donc plusieurs questions :
1/ Les diverses pistes à explorer sont pour le moment un joint de culasse qui fait des siennes, mais on m'a parlé d'un probable problème d'étanchéité des chemises (?) auquel je n'ai pas tout suivit. Vu le prix de la main d'oeuvre je préfère me renseigner sur le sujet avant de me prendre une facture d'un autre monde pour "rien".
2/ Qualité de travail de la concession de Nice ? Je ne suis dans la région que depuis novembre dernier et pas encore eu l'occasion d'y laisser le Dayto. Je m'en remet aux locaux pour ce coup là ^^
3/ Tant qu'à faire, autant en profiter pour faire faire un jeu au soupape ? une distribution ? les deux ? Je me dis que quitte à ouvrir le moteur autant y faire tout ce qui est possible et être tranquille à nouveau pour 100.000, mais est-ce nécessaire ?
Bref, voilà, je suis ouvert à toute remarque, aide, piste à explorer, invitation à boire un coup, ou autre