Auteur Sujet: Sprint ST ou Tiger 1050 pour le duo  (Lu 7717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Sprint ST ou Tiger 1050 pour le duo
« Réponse #30 le: 14 mai 2012 à 18:52:02 »
Je connais pas du tout la ST, mais je suppose que c'est plus "sport" de grimper sur une Tiger que sur la ST... et il existe pour la Tiger des "abaisse-repose-pieds", chez Touratech.

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : Sprint ST ou Tiger 1050 pour le duo
« Réponse #31 le: 14 mai 2012 à 20:24:02 »
Bonjour

je ne connais pas la ST.
pour le tigre le duo est très agréable maintenant mais j'ai fait refaire la selle pour que ma passagère n'ai plus tendance à glisser lors des freinages, les nouvelles mousses sont plus souples.
remplacer l'amorto par un plus sérieux pour éviter le pompage.
tu as peut être un plus grand décalage de hauteur entre conducteur et passager que la ST.

pour la bagagerie, les valises ont une contenance ridicule, surtout du coté du pot. pour le topcase, j'ai monté un Givi 460 sur le support Triumph (support monté flottant pour éviter le louvoiement) ça permet de loger 2 intégraux.
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36828
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Sprint ST ou Tiger 1050 pour le duo
« Réponse #32 le: 14 mai 2012 à 22:32:37 »
Bon, j'ai réussi à convaincre mon sds de faire un tour de Tiger.
Malheureusement, la balade fut courte.
De positif, elle a trouvé la position agréable (droite), la possibilité de voir la route, les jambes pas trop pliées.
De négatif : monter sur la machine n'est pas simple (à cause des valises), descendre de la machine l'est encore moins (encore à cause des valises), et la place pour se tenir aux poignées est comptée (toujours à cause des valises...).
En espérant que cela peut t'aider.
Mais je pense comme Seb, l'idéal serait de pouvoir essayer les 2 modèles pour se faire une véritable opinion.
 :wink:

Yaplukà...

Hors ligne AsM0DeUz

  • Timide
  • Messages: 89
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • S. Triple 1050 2006 / Sprint ST 2005 a restaurer
  • Localisation: Gembloux
Re : Sprint ST ou Tiger 1050 pour le duo
« Réponse #33 le: 15 mai 2012 à 10:32:51 »
En tout cas merci de vous "décarcasser" pour me répondre  :wink:

Je vais emmener mon SDS lorsque j'irai visiter des motos d'occaz.  :)

Ps : la position sur un ST est la meme que sur un Speed ? Pour le pilote je veux dire ...

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Sprint ST ou Tiger 1050 pour le duo
« Réponse #34 le: 18 mai 2012 à 19:01:46 »
moi j'ai eu une SPRINT ST et aujourd'hui j'ai un TIGER.
Ma passagère m'a dit que pour elle l'une et l'autre sont pratiquement aussi confortable. Et sont d'ailleurs toutes les deux trés confortable pour le passager.

Seul bémol que je mets sur la SPRINT ST c'est que ça chauffe. Serte comme la plupart des motos carénées, mais alors la SPRINT ST bat les recors je crois. J'avoue même que c'est pour celà que je l'ai vendu. La passagère sentait une légère tiédeur sous les fesses après 100km mais rien de génant. Normal les pots sont sous la selle. Mais le plus mal loti (pour une fois) c'est le pilote. J'avais de l'air TRES chaud qui sortait au niveau des cheville. Et coté droit s'est emplifié par le fait que la ligne de pot remonte à la verticale le long de la cheville droite pour aller sous la selle. Et bien au bout de 50km j'avais qu'une hate c'est de faire une pause pour me dégourdir les chevilles. Et ça c'était en hiver et au printemps !! je te dis pas en été !
Pourtant mis à part ce défaut c'est une motos GENIALE.

Revendue aussi sec, et j'ai acheté un TIGER. J'ai retrouvé le moteur  :D mais la position est plus droite et plus haute. Mais au moins je n'ai plus aucun problème de température.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sprint ST ou Tiger 1050 pour le duo
« Réponse #35 le: 18 mai 2012 à 22:34:06 »
Enfin un qui ose admettre que la sprint est une daube imonde...  :siffle: :mrgreen: 8) :arrow:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg