Auteur Sujet: Bruit bizarre - Sprint ST 1050 - 2006 - 63000 kms  (Lu 1342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Bruit bizarre - Sprint ST 1050 - 2006 - 63000 kms
« le: 24 mai 2012 à 11:20:42 »
Je vous livre les éléments perçus pour savoir si vous les avez déjà ressentis :

à l'arrêt, sur la béquille centrale, première enclenchée, le débattement angulaire à la roue arrière : correspond au défilement de plus d'un maillon de chaine, de butée à butée (je tourne la roue vers l'avant jusqu'à résistance, et ensuite vers l'arrière jusqu'à refus, je regarde à quelle longueur de chaine ca correspond)

en roulant et en accélérant, un petit "cloc" pas systématique,

en débrayant un petit "cloc" aussi ... et la sensation qu'un truc continue de tourner, lancé sur son inertie,

à l'arrêt du moteur, pas systématiquement, un petit "cloc", et la sensation qu'un truc continue de tourner, lancé sur son inertie,

diagnostic  ?


Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Bruit bizarre - Sprint ST 1050 - 2006 - 63000 kms
« Réponse #1 le: 24 mai 2012 à 11:39:38 »
Y'a pas des amortisseurs de couples sur la ST ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Bruit bizarre - Sprint ST 1050 - 2006 - 63000 kms
« Réponse #2 le: 24 mai 2012 à 11:42:48 »
PSB desséré ?

flap

  • Invité
Re : Re : Bruit bizarre - Sprint ST 1050 - 2006 - 63000 kms
« Réponse #3 le: 24 mai 2012 à 11:47:45 »
Y'a pas des amortisseurs de couples sur la ST ?
L'amortisseur est testé , quand j'arrive en butée avec tension de la chaine, pas possible de tourner la roue; dans l'autre sens pareil, et pas de décalage angulaire entre la cloche qui tient la couronne et la roue, donc les caoutchoucs de l'amortisseur sont en bon état;

non, en première analyse  le jeu angulaire est au delà du PSB  ... et le "cloc" semble se situer qq part par là ...

le PSB ? peut être, ... mais j'ai pas le bon outil (clé à choc)

je démonterai le cache et ferai une marque sur l'arbre et sur le PSB pour voir si elles se décalent, l'une par rapport à l'autre;

il me semble avoir regardé déjà, pour vérifier d'où provenait le débattement angulaire, le PSB semblait bien solidaire de l'ASB

 

Hors ligne Alban

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 0
Re : Bruit bizarre - Sprint ST 1050 - 2006 - 63000 kms
« Réponse #4 le: 24 mai 2012 à 12:21:51 »
J'ai la même chose alors que ma moto a tout juste 10 000km (Kit chaîne en bon état)
Entre temps j'ai change le PSB pour mettre un 18 dents.
L'ancien PSB était serré à la clé à choc (j'avais le "cloc")
Le nouveau je l'ai serré à la clé dyna et j'ai toujours le cloc ...
Le problème ne vient donc pas du PSB en lui même ni de son serrage

J'ai réussi à atténuer le bruit en tendant la chaine un peu moins que le mini du manuel (30mm de battement)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Bruit bizarre - Sprint ST 1050 - 2006 - 63000 kms
« Réponse #5 le: 24 mai 2012 à 13:46:50 »
Teste sur tous les rapports, ce doit être en première que le jeux est le plus important, ça me le faisait aussi, la conception de la boite doit être seule en cause sans que cela pose d'autres soucis.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Bruit bizarre - Sprint ST 1050 - 2006 - 63000 kms
« Réponse #6 le: 26 mai 2012 à 04:55:58 »
  Ici on parle des jeux entre les pièces de transmission; les butées d'engagements des vitesses , les jeux entre les dents d'engrenage, à partir du vilebrequin en passant par l'embrayage , les deux arbres de transmission, et ensuite le jeux de la chaîne et pour terminer: les coussins amortisseurs dans la roue arrière.

    Pour les impressions de quelque chose qui continue à tourner, et bien quand tu tire le levier de clutch, le moteur tourne toujours et si tu le tire en marche, ta transmission tourne elle aussi mais pas à la même vitesse que le moteur.

    Ma soeur sur sa Honda CB-360 , rétrogradait toutes les vitesses à l'approche des postes de payages sur l'autoroute à 80 km/h. Elle le faisait systématiquement et on entendait la transmission tourner à une vitesse folle; sur la première à 65 km/h  le moteur aurais du tourner à 22,000 tours au moins . Je lui disait de pas faire ça car c'était dur sur la transmission... je l'ai toujours fait et je vais continuer; qu'elle me répondait...  Inconscience..
tout se passe aujourd'hui là! là!