Salut les tronphistes
petit retour sur ma gouz et le SAV piaggo
après mes petits problèmes de carter d'huile cité plus haut et expertise
j'en ai profité pour faire contrôler le jeu aux soupapes.
il avait pas mal augmenté j'ai donc refait expertiser et après démontage haut moteur
distribution HS 9200 km
le forum moto Guzzi ou je suis inscrit est bien foutu et après les infos donné par un des membres qui a connu ce problème a 20000 km j'ai demandé (par mail!) a GF une prise en charge total des dommages constatés
Accepté après une semaine d'attente la moto a été réparé par le constructeur (environ 1800 €) AAc- poussoirs- basculeurs et leurs supports -nouveaux caches culbus (plus haut)-joints divers-MO.
2 mois d'attente le SAV gouzi piaggo est a chier vraiment si c'était pire avant
c'est les CC qui font le taf z'on des brèles en face.
en fait ma moto de 2009 aurait du être fabriqué (distribution) avec les pièces sortie après le rappel de 2008. hors ce n'était pas le cas un stock a fourguer sans doute
moto assemblé a la main (le fameux charme latin
)
d'ou (a mon humble avis) la prise en charge accepté rapidemment hors garantie constructeur.
le problème vient des traitement de surface des AAC et poussoirs
la limaille venant user les basculeurs et leurs supports.
des nouveaux poussoirs et AAC sont sorties courant 2011 (des Stelvio 2011 sont sorties de Mandello avec les anciens) qui pour l'une d'elle a déjà subit un changement poussoirs et AAC sous garantie par les nouveaux
de nombreux 8V (moteur 1200 4 soupapes /cylindre équipant tous les gros bloc Guzzi) de 2009 a 2011 ont connut ce bléme traité au cas par cas (pas de rappel massif) prise en charge constructeur.
donc si vous étes intéressés par une gouz ouvrez l'œil et le bon
sinon ce m'éclate bien avec cette meule.
je suis quand méme aller essayer la nouvelle explorer 1200
de la balle vraiment une machine bien née .......les couleurs dommage
un blanc nacré pour 2013
:
v
V