Auteur Sujet: Toulouse : Corrida Pédestre 2012  (Lu 2312 fois)

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
Toulouse : Corrida Pédestre 2012
« le: 08 juillet 2012 à 22:29:32 »
C'est donc au guidon d'un 800 Tiger ABS 2012 rodé que j'ai ouvert la Corrida Pédestre. Epreuve rude pour les moteurs, Triumph Toulouse a accepté de me prêter cette machine plutôt que de voir ma RS rater le passage des 100 000km  :mrgreen:. Encore merci à eux.

Pour cette fois, suite à la défection des habitués, j'aurai été obliger de recruter sur le forum préféré de Léo. Heureusement, j'ai pu sélectionner mes coéquipier. Outre mon habituel alter-ego en 1200GS, on avait donc un 650Bandit-S (GSX-F ?) et un Fazer 1000 (pour le médecin).

Les recos sont inquiétantes. Outre les rues prises à contre-sens, il y avait pas mal d'obstacles (que les services de la mairie ont pu enlever au dernier moment).

Le rythme des courses est de l'ordre des 20km/H minimum (le vainqueur du 10km l'a fait en moins de 28mn). C'est lent, mais finalement, pas tant que ça quand on doit faire face à un problème devant.

Au dernier moment, la direction de course décide de mettre les Harley qui paradent d'habitude loin devant, entre moi et mon deuxième ouvreur  :evil:. C'était une mauvaise idée, comme on le verra.

Départ du 3km, rien à signaler, les HD suivent gentiment, faisant hurler leurs bi-tons ( :siffle: :siffle:). Tout se passe à peu près bien. J'ai bien eu une voiture à contre-sens rue Valade, mais elle a pu se garer.

Départ du 10km, les HD sont maintenant 3, dont un qui n'a pas reconnu le parcours. Le premier tour se déroule bien, et on attaque le deuxième tour, légèrement différent. Première chaleur dans le contournement de St Sernin où les HD doivent manœuvrer. BOUGEZ MERDE !. Ouf, les coureurs ne sont pas gênés. Ensuite, à La Dorade, les HD refusent l'obstacle et ne descendent pas sur le bord de Garonne, pas grave, on les retrouvera de l'autre côté.

Sortie du quai, les HD sont là, on remonte rue de Metz et on sait que c'est là qu'on devrait rattraper la fin de course, ça va être chaud... Rue des couteliers :

http://goo.gl/maps/i0J5

Il me semble voir au loin les gyophares bleus d'une ambulance. Soit on a un gros soucis, soit c'est la voiture balais, et on a un gros soucis !!!

Allez, GAZ! J'ai descendu cette rue à presque 120km/h, une expérience à ne vivre qu'une fois (même si elle m'arrive au moins une fois par an sur cette course). C'est bien la voiture balais, on le temps de trouver un espace pour la garer  :oops: :oops:. ça aura été chaud.

On remonte donc la queue de peloton, et on tombe très vite sur 2 problèmes compliqués. D'abord, beaucoup de groupes importants (par rapport à d'habitude), et peu d'espace pour passer. Mais surtout, les HD font un bruit du diable entre les murs de briques roses, et les coureurs n'entendent si ma moto, ni mes instructions et se jettent en vrac et terrorisés sur les trottoirs au lieu de se ranger à droite pour finir tranquillement leur course  :evil:.

Pire, les HD font tellement de bruit qu'ils n'entendent pas mon deuxième ouvreur les prévenir qu'ils vont bouchonner la course.

à 500m de l'arrivée, à essayer de ranger les coureurs, je vois une fusée me doubler, à pieds, le premier des pros essaie de lancer son sprint (et je n'ai pas le mien!). Je fais donc "cerveau OFF", je remonte sur le coureur, lui dit de me suivre, et j'ouvre klaxon bloqué. Heureusement, ce sont mes collègues de boulot qui tiennent le dernier poste de sécurité, ils me connaissent et se doutent qu'il y a un problème, ils se déploient, sans attendre le reste des motos  :oops:. Le vainqueur et ses suivants ne seront pas lésés par ce final chaotique, et l'année prochaine, les HD feront la caravane publicitaire, mais pas l'ouverture sécurité.

On est en train de tailler le bout de gras avec les potes. Le motard affecté au poste médical commence à enlever la signalétique posée sur sa moto quand le médecin arrive, "on a une crise cardiaque quai de la dorade", Ben oui, si le premier tourne en 28mn, beaucoup mettront plus d'une heure à arriver . On se rééquipe d'urgence, lui avec un médecin et moi avec un infirmier et le défibrillateur. On arrivera à temps, le type devrait s'en sortir, les pompiers l'emmènent. Avant de repartir, l'infirmier me signale qu'il n'y a pas de cale-pieds à droite. Ah ben oui, tiens, et la botte a bien fondu sur le pot   :sad:.

Samedi matin, Triumph me confirmera que "oups, oui, on l'a reçu hier, oublié de le monter". Bon, pas grave, ils en seront pour un coup de polish sur le pot  8)

Voilà, ouvrir une course à pieds, c'est ça   :wink:. Et encore un grand merci à Triumph Toulouse pour le prêt de la moto !  :super:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
Re : Toulouse : Corrida Pédestre 2012
« Réponse #1 le: 08 juillet 2012 à 22:45:40 »
hé bée......pas de tout repos ......pour le pingouin du mare a thon .... :( :applause: :+1: 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #2 le: 08 juillet 2012 à 22:54:22 »
Bo cr mon pingu  :+1:

Un pingouin qui ouvre la route à des gazelles, y'a que dans la ville rose qu on peut voir ça  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #3 le: 08 juillet 2012 à 23:03:28 »
Merci les potos  :oops:.

Un Pingouin chevauchant un tigre poursuivit par des gazelles  :wink:.

sauf que cet année, y'avait un troupeau d'éléphants intercalé  :evil:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #4 le: 08 juillet 2012 à 23:05:55 »
Tu semble bien plus à l'aise dans cet exercice que sur un circuit... :siffle: 8) :mrgreen:  :super: :applause: :+1: pour le CR
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

• Forumovore
  • Déconomètre: 61
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
« Réponse #5 le: 08 juillet 2012 à 23:18:25 »
j'ai rien compris à ce topic !
ça va pas plus vite une Harley ?
tout fout le camp ma pov' dame ! :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
« Réponse #6 le: 09 juillet 2012 à 03:19:44 »
Bô cr  :super:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
« Réponse #7 le: 09 juillet 2012 à 18:21:37 »
Et bé !! ça a l'air chaud ton affaire  8)

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
Re : Re : Toulouse : Corrida Pédestre 2012
« Réponse #8 le: 09 juillet 2012 à 18:26:01 »
Et bé !! ça a l'air chaud ton affaire  8)

Ouaip, c'est chaud, mais super fun, passé le moment de stress :)

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #9 le: 09 juillet 2012 à 18:32:49 »
Tiens, un pinguoin qui râle, ça faisait longtemps.....  :siffle:  :lol:

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte