Auteur Sujet: Problème de Calage à bas régime T509  (Lu 1559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yannoch

  • Invité
Problème de Calage à bas régime T509
« le: 28 mai 2012 à 21:47:32 »
Dernièrement, je me suis occupé de  remplacer les différents filtres  de ma Speed triple T509 de 1997 qui à, ou aurait 35000 (env.).

En ce qui concerne le filtre à air, il présentait un état visuel très clean, je l'ai conservé.

Pour ce qui est du filtre à essence, je l'ai remplacer par l'identique soit Knecht KL 145 (acheté à 16 € TTC chez un équipementier automobile). Comme beaucoup, en remontant mes connexions automatique d'essence, j'en ai cassé une, clap clap, clap super je suis ravi. Encore Merci à Léo T3 pour ses précieux conseils.

Une fois le réservoir remonté, j'ai fais monter la température de l'huile moteur pour faire ma vidange avec le remplacement du filtre à l'identique  soit Hiflo Filtro 191.

Jusque là hormis la casse du connecteur d'essence tout va bien.

En cette journée ensoleillée sur la Bretagne, je m'en vais faire un petit tour.
Et là première chose bizarre, alors que la moto tourne au ralenti depuis qq minutes, je l'enfourche, je ramasse la béquille, je passe la première et hop..... elle cale!
Ok ça peut arriver!
Je redémarre, et là en début d'accélération, il y a un creux puis elle repart! Et chaque passage de vitesse  à bas régime, c'est la même!
Je roule 4 km, j'arrive à un stop et paf elle cale à nouveau Grrrrr!. Mon voyant d'essence étant allumé, je me dis ok ça sent la panne sèche (pourtant, visuellement j'aperçois de l'essence dans le fond du réservoir)
Je fais le plein d'essence.
Je repars en me disant que je me fais des idées.
Tout au long de la route je ressens une amorce de calage à bas régime, la moto en pète de joie, Paf Paf Paf!  :oops:
Et puis arrivé dans un gros virage, je coupe les gaz en entrant dans la courbe. A la réprise des gaz, re -creux, et j'ai une accélération par à coups! Arrivé à un stop, la moto cale et ne veux plus redémarrer.
Après plusieurs tentatives, elle repart et moi avec!
Direction, le bercail. Le tout en mode haut régime et en évitant toutes routes présentant un stop!

Voici le résumé de mon problème. De quoi pourrait il s'agir?
Merci pour vos réponses.
Yannoch   
« Modifié: 28 mai 2012 à 22:01:09 par Yannoch »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Problème de Calage à bas régime T509
« Réponse #1 le: 28 mai 2012 à 21:58:32 »
T'as pas pincé une durite au remontage ? Genre mise à l'air du réservoir ou alimentation essence ?
Sinon ça peut être le pas à pas qui n'a pas le temps de rétablir le régime de ralenti mais ça ne le ferait pas en accélération, donc préférence pour la 1ère hypothèse.
C'est un Triumph !

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Problème de Calage à bas régime T509
« Réponse #2 le: 29 mai 2012 à 21:41:33 »
moi je dirais , une prise d'air au niveau du joint des papillons, meme symptome pour moi en tout cas.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème de Calage à bas régime T509
« Réponse #3 le: 01 juin 2012 à 10:51:41 »
Il me semble qu'une prise d'air produit plutot un ralenti trop haut. Si c'est après l'intervention, il faut sans doute commencer par imaginer ce que tu as pu toucher. Est-ce que par exemple la prise de dépression, le capteur de température d'air ont été rebranchés sur la boite à air?

Pour la mise à l'air bouchée, il suffit d'ouvrir le reservoir moteur chaud, de refermer et de repartir. Si le symptome disparait provisoirement, la mise à l'air est bouchée.

Sinon possible défaut du TPS (à vérifier avec TuneECU). MAis pourquoi après l'intervention.

De toute façon il faut nettoyer le moteur pas à pas (coton tige + alcool et beaucoup de douceur).

Fred

Yannoch

  • Invité
Re : Problème de Calage à bas régime T509
« Réponse #4 le: 19 juin 2012 à 19:20:29 »
J'ai une mise à l'air sur les deux qui est bouchée! Je vais démonté et essayer de voir ça!
Qui c'est!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème de Calage à bas régime T509
« Réponse #5 le: 22 juin 2012 à 09:33:06 »
C'est l'plombier. :lol:

Fred

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : Problème de Calage à bas régime T509
« Réponse #6 le: 23 juin 2012 à 13:21:59 »
c'est bon ça!  :lol: :lol: :lol: :super:
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Yannoch

  • Invité
Re : Problème de Calage à bas régime T509
« Réponse #7 le: 02 juillet 2012 à 07:01:41 »
Oups je vous tiens au courant avec du retard! Mais effectivement, c'était bien ça!
Lors du remplacement de mon filtre à essence, en démontant, la platine (où se trouve le filtre, la pompe à essence,...) j'ai retourné mon réservoir! il restait un peu d'essence dedans. Cette essence est rentrée dans l'un des évents. Ce dernier avait subit une réparation (par l'ancien proprio) il avait pété le filetage du raccord vissé au réservoir en plastique. Le contact de l'essence avec la pâte de réparation a généré un amalgame. Résultat : Mise à l'air bouchée.
Je me doutais que ça ne pouvait pas être grand chose,mais bon!
Merci les gars!