Auteur Sujet: Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI  (Lu 3612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thorfr

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009
  • Localisation: 94
Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« le: 10 juin 2010 à 18:03:52 »
Voila j'ai 2/3 questions sur ce produit :

Montage actuel : speed 2009 avec pots arrow hauts

1 - La demie ligne de ref 71370MI est elle compatible avec les speed 2009? sur le site officiel ils ne parlent pas de 2009 2010  :? mais de 2007/08 --> bon ben apparemment oui sauf que ca fait rapprocher les pots le cerclage risque de passer sur le marquage arrow :(

2 -Quelqu'un a t il déjà monté? Est ce facile a monter ?

3 - Y a t il un meilleur tarif que 200€ ttc ? :)

Site de vente en ligne :
http://www.redracingparts.com/en/english.htm#english/motorbikesmotorcycles/partsandaccessories/arrowexhaustsystems/triumph/speedtriple10502005.php

Doc arrow :
http://www.arrow.it/oggetti/3547_Triumph%20Speed%20Triple%201050%2007-08.pdf




« Modifié: 21 septembre 2010 à 12:52:59 par thorfr »

Hors ligne PHILSPD

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed 2009
  • Localisation: 91
Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #1 le: 14 juillet 2010 à 10:10:45 »
bonjour
oui tu peux monter cette piece qui va supprimer le catalyseur
c'est pas dur mais apres il faut te faire repasser une courbe pour  arrow en position haute et sans catalyseur

JM

  • Invité
Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #2 le: 13 septembre 2010 à 17:47:02 »
L'interêt de supprimer le catalyseur ??

Sans doute pour gagner quelques poneys mais dans le doute, je préfére me renseigner !

Merci d'avance

Hors ligne PHILSPD

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed 2009
  • Localisation: 91
Re : Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #3 le: 18 septembre 2010 à 10:26:46 »
L'interêt de supprimer le catalyseur ??

Sans doute pour gagner quelques poneys mais dans le doute, je préfére me renseigner !

Merci d'avance

oui 5 ou 6   poneys a gagner mais quel interet de conserver ce catalyseur qui parfois se detache et se met en travers ce qui hors garantie coute un peu de sous
dans le meme but autant supprimer l'injection d'air secondaire qui ne sert a rien

Hors ligne thorfr

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009
  • Localisation: 94
Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #4 le: 21 septembre 2010 à 12:51:57 »
En fait la principal avantage c est de faire baisser la température du moteur le libérer un peu, mais en effet si suppression catalyseur -> blocage de l injection d'air secondaire physiquement et électriquement -> cartographie adaptée et ca roule

Bon j'ai pas avancé car la demie ligne en question serait pas vraiment adaptée :(, un poil cour ca rapprocherais les pots, faudrait de plus faire d autres modification avec les ressorts, etc

Bref pour faire propre faudrait faire tout ca :

« Modifié: 21 septembre 2010 à 12:55:08 par thorfr »

JM

  • Invité
Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #5 le: 22 septembre 2010 à 15:19:39 »
Vous avez l'air de vous y connaitre les mecs. Phil, j'ai déjà poser cette question mais elle demeure toujours sans réponse  :arrow: C'est quoi c'est injection d'air secondaire ? Ou est-elle et comment se matérialise t-elle ?
Merci d'avance pour vos conseil avisés !
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #6 le: 22 septembre 2010 à 15:22:27 »
L'injection d'air secondaire réinjecte une partie des gaz d’échappement dans le moteur pour mieux les brûler.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

JM

  • Invité
Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #7 le: 22 septembre 2010 à 15:24:54 »
Ah d'accord. Merci bien d'éclairer ma lanterne. Si elle est utile, pourquoi la supprimer  :?:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #8 le: 22 septembre 2010 à 15:39:09 »
c'est surtout pour passer les normes anti-pollution que ça existe.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

JM

  • Invité
Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #9 le: 22 septembre 2010 à 16:23:21 »
 :super: merci pour l'info, me coucherais moin con ce soir tient !  :roll:

Hors ligne PHILSPD

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed 2009
  • Localisation: 91
Re : Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #10 le: 23 septembre 2010 à 09:35:44 »
Ah d'accord. Merci bien d'éclairer ma lanterne. Si elle est utile, pourquoi la supprimer  :?:

zut j'ai pas bien repondu mais qqun l'a fait
si tu penses que c'est utile garde la et si tu penses le contraire tu le vire
perso et je suis pas un bon exemple (pas de fibre ecolo) je l'ai virée
après les gouts et les couleurs...........

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Re : Rech infos Arrow "demie ligne" midpipe ref 71370MI
« Réponse #11 le: 26 juillet 2012 à 15:10:00 »
salut la compagnie,
je viens ramener un peu ma fraise.
L'injection d'air secondaire réinjecte une partie des gaz d’échappement dans le moteur pour mieux les brûler.
D'après la RMT, c'est plutôt une injection d'air frais dans les tubulures d'échappement pour compléter la combustion des gaz non brûlés....
Pour shunter le système, apparemment il suffit de boucher le tuyau qui est pris sur l'avant de la boîte à air sur le 1050, sur le 955 il y a une électrovanne.
Après je vois pas l'intérêt de supprimer ce système, à part supprimer les pétarades en décélération ou envoyer plus d'air pour le mélange air/essence mais ça va pas chercher loin.
Par curiosité, quand je vais nettoyer mon filtre ce week-end, je vais y coller un bouchon  :RAB: de la pollution, minime comparée aux diesels.

@+++

VVV

Life is short, ride hard !!!