Hello,
on peut demonter la cale aver une BTR de 3, sans demonter tout ca,
seulement les deux carenages droits, et en agissant par le côté.
C'est capillo-tracté mais on y arrive, je l'ai fait 2 fois.
Note, au moins tu as pu verifier l'etat du filtre à air, et tu t'es fait la main
pour les pochains demontages.
On à essayer de la retirer en passant par l'ouverture que laisse le carénage noir une fois qu'il est démonté, mais sans succés. La vis était bloqué au frein filé et la prise est tellement fine que c'était impossible;
Oui c'est à ce moment là, quand tu forces sur la clé de 3, et qu'elle se tord un peu vu l'effort, qu'il faut bien
la maintenir en place, et forcer un grand coup.
En fait, la btr de 3, il faut lui retirer 1cm sur la petite longueur afin que ca passe.
J'en avais 4 ou 5 en recup de boites de robinetteries lapeyre & dekouille, j'en ai sacrifié une,
et hop.
Puis apres avoir debloqué, 1/6 de tour par 1/6 de tour, ca vient.
C'est comme pour la synchro des venturis.
Y en a qui disent que pour acceder aux 3 vis de reglage, il faut tout demonter,
y compris boite à air, suspendre le reservoir, etc ...
Moi, j'arrive a acceder à ces reglages en demontant uniquement les carenages, et en soulevant
de 2cm l'avant du reservoir, et avec un tournevis à lame de 40cm.
C'est certes scabreux, mais je prefere cette methode.
Car là au moins, la synchro se fait boite à air fermée, avec pression et resonances
equivalentes au mode de fonctionnement normal.