Bon, avec Baloo nous avons débattu de ce qui pouvait se faire, tant au niveau feuille de calcul du paiement du meeting (feuille d'inscription excel) d'une part, et d'un autre côté au niveau de la gestion pratique du problème largement débattu par Goldo :
- Comment estimer au mieux les consommations des gens pour ne pas les pénaliser par un tarif inadapté, sachant que :
--> on a besoin de l'argent à l'avance pour acheter les boissons
--> on a besoin de prendre en compte un budget alcool car il est beaucoup plus coûteux que le budget soft, et moins évident à estimer.
Voilà ce qui a été retenu :
Sur le formulaire d'inscription, on ajoute deux champs :
- Nombre de consommateurs (adulte) de boissons sans alcool
- Nombre de consommateurs (adulte) de boissons avec alcool
Le calcul sera le suivant : pour chaque personne de la case sans alcool une somme forfaitaire de 5¤ sera comptée, pour la case alcool ce sera 10¤. La carte Soft ne permet d'obtenir que des boissons soft, par contre la carte Alcool permet d'obtenir les deux.
Pour finir, nous prendrons soin de rappeler lors de l'inscription que les tarifs des boissons seront très proches du prix coûtant.
Je pense que ce calcul est très équitable et on peut difficilement faire mieux, après il faut se souvenir qu'il y a des personnes qui vont s'occuper de tout ça en vrai
Je précise que Fresh a annoncé vouloir s'occuper du bar, mais bien entendu il ne sera pas le seul, et d'autre part les boissons seront un service qui sera rendu durant tout le séjour, dans la limite technique du possible.