Auteur Sujet: tarif changement joint de culasse.  (Lu 22805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : tarif changement joint de culasse.
« Réponse #15 le: 20 mars 2012 à 07:49:37 »
Moi j'ai eu un changement de culasse avec rodage des soupapes fait en 12h ... bon, c'était pris en garantie à cause d'une fissure.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Re : tarif changement joint de culasse.
« Réponse #16 le: 20 mars 2012 à 12:18:18 »
Mon mécano doit être très, très bon car en plus, dans ces 6h30 il a changé le tendeur de chaine et contrôlé les soupapes.

Pour ce qui est du surfaçage, je persiste, fait sur la mienne et sur un Tiger 955 d'une connaissance ...

Pour ce qui est du tendeur à remplacer, ça ne change pas grand chose vu qu'il l'a déjà déposé... Et le jeux aux soupapes sur une culasse démontée, ça va assez vite, vu qu'il suffit juste de remplacer les pastilles et que les ACT sont démontés.
Pour ce qui du surfaçage, l'info est prise dans Moto Magazine au sujet d'un Speed 1050. C'était la réponse de Triumph France qui précisait que le surfaçage était interdit... Après, si tu ne surfaces que de quelques  dixièmes de mm, ça passe certainement, c'est pas un diesel  :mrgreen:
« Modifié: 20 mars 2012 à 12:23:18 par cedric63 »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : tarif changement joint de culasse.
« Réponse #17 le: 20 mars 2012 à 13:29:37 »
Hello Cedric,

Peux-tu me dire pourquoi tu fais remplacer le tendeur ?

Ca m'interesse car je pense que le mien est un peu faible :
Lors du demarrage à froid du matin, ca racle pendant qques secondes (bruit de chaine qui ballotte ou detendue).
Apres qques secondes ca rentre dans l'ordre, et plus un seul bruit.
La becane est encore sous garantie pendant qques mois ...
« Modifié: 20 mars 2012 à 16:21:04 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
tarif changement joint de culasse.
« Réponse #18 le: 20 mars 2012 à 13:38:08 »
Euh, perso, je ne change rien du tout  8).
C'est TAZ qui veux remplacer sa chaine de dsitribution à 60 000 km.
Je ne vois pas trop l'interêt car elle tient 100 000 km, c'est du costaud !
Pour ce qui est de ton bruit, une chaine de distribution légèrement détendue, ça s'entend par un bruit de ferraille assez caractéristique. Bien souvent, c'est que le tendeur est à la limite de changer de crant.
Mais si ta moto est sous garantie et  qu'elle n'a pas le kilométrage requit pour changer la distribution, va voir ton vendeur...

Hors ligne Tazzz

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence - Cabries
Re : tarif changement joint de culasse.
« Réponse #19 le: 11 mai 2012 à 21:33:37 »

Je peux te le dire en connaissance de cause, car j'ai déposé ma moto pour un joint de culasse hier soir chez mon mécano et le devis c'est :

Démontage culasse, contrôle et surfaçage, joint de culasse, joints d'échappement, liquide de refroidissement, main d'oeuvre = 807 euros.

Moi j'en profite pour faire contrôler le jeu aux soupapes et remplacer le tendeur de chaine.
D'après ce que j'ai lu, les culasses de Triumph ne doivent pas être surfacées  :!: pas surépaisseur ni de joints en cote de réparation pour compenser l'usinage



Pas besoin de deposer le moteur sur les 955? pour refaire une culasse ?
  :!:
Perso, j'ai déposé la culasse sur mon ex speed 955 de 2003 qui avait 2 bougies grippées dans la culasse à 9000 km  :evil: :evil:
Si ton mécano te prends 6,5 heures pour déposer / reposer la culasse avec le moteur dans le cadre, c'est que c'est un vrai bon   :blink:, parce que je l'ai fait, et c'est galère à cause du guide de chaine de distribution. La dépose, ça va, mais la pose, c'est vraiment chaud, et je ne suis pas débutant...
De mémoire, ça m'avait couté dans les 300 €, juste en fournitures: bougies, joints, LRF...

Mon mécano doit être très, très bon car en plus, dans ces 6h30 il a changé le tendeur de chaine et contrôlé les soupapes.

Pour ce qui est du surfaçage, je persiste, fait sur la mienne et sur un Tiger 955 d'une connaissance ...

Pour ce qui est du tendeur à remplacer, ça ne change pas grand chose vu qu'il l'a déjà déposé... Et le jeux aux soupapes sur une culasse démontée, ça va assez vite, vu qu'il suffit juste de remplacer les pastilles et que les ACT sont démontés.
Pour ce qui du surfaçage, l'info est prise dans Moto Magazine au sujet d'un Speed 1050. C'était la réponse de Triumph France qui précisait que le surfaçage était interdit... Après, si tu ne surfaces que de quelques  dixièmes de mm, ça passe certainement, c'est pas un diesel  :mrgreen:

Euh, perso, je ne change rien du tout  8).
C'est TAZ qui veux remplacer sa chaine de dsitribution à 60 000 km.
Je ne vois pas trop l'interêt car elle tient 100 000 km, c'est du costaud !
Pour ce qui est de ton bruit, une chaine de distribution légèrement détendue, ça s'entend par un bruit de ferraille assez caractéristique. Bien souvent, c'est que le tendeur est à la limite de changer de crant.
Mais si ta moto est sous garantie et  qu'elle n'a pas le kilométrage requit pour changer la distribution, va voir ton vendeur...


Un coup tu me dis que si mon mécano arrive à faire tout çà en 6,5 heures, c'est un bon, un coup tu dis que finalement c'est simple car tout est démonté puis tu dis que je veux changer ma chaine de distri ???? Je sais pas où tu veux en venir...
Quant à Triumph par rapport au surfaçage, ils vendent des motos qui tombent en panne et ensuite des mécanos les réparent. Ma moto a été prise en charge pour un pb de joint de culasse, la culasse a été vérifié et rectifiée comme bien d'autre moteurs de bien d'autres machines, et j'en ai profité pour faire changer le tendeur de chaine de distri (et non la distri).

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
tarif changement joint de culasse.
« Réponse #20 le: 11 août 2012 à 15:08:26 »


Un coup tu me dis que si mon mécano arrive à faire tout çà en 6,5 heures, c'est un bon, un coup tu dis que finalement c'est simple car tout est démonté puis tu dis que je veux changer ma chaine de distri ???? Je sais pas où tu veux en venir...
Quant à Triumph par rapport au surfaçage, ils vendent des motos qui tombent en panne et ensuite des mécanos les réparent. Ma moto a été prise en charge pour un pb de joint de culasse, la culasse a été vérifié et rectifiée comme bien d'autre moteurs de bien d'autres machines, et j'en ai profité pour faire changer le tendeur de chaine de distri (et non la distri).


Désolé, j'ai lu ton ancien post un peu vite, c'est bien le tendeur et non la chaine de distribution que tu as fait remplacer. :oops: :oops:
Remplacer le tendeur à ce kilométrage est une précaution qui ne coute pas cher.
Pour ce qui est du temps passé par ton mécano, le changement de tendeur ne lui a pas pris plus de temps, vu qu'il était déjà déposé.
Quand au jeux aux soupapes, si ça lui a pris 15 min sur une culasse déposé, c' est gros max.
Mais je réaffirme qu'en te facturant 6,5 H, c'est un vrai bon  :(

Pour info, j'ai bossé dans un atelier de réfection de moteurs où je faisais tout le job, de la réception de la culasse HS jusqu'au retour sur l'étagère: démontage, nettoyage, contrôle de géométrie et de l'étanchéité, surfaçage, reprise des queues de soupapes et des portées, rectification des sièges de soupapes, rodage des soupapes, remontage, et réglage.
En moyenne:  7 h de job pour une 16 soupapes.
Je sais donc de quoi je parle  8)

Pour info toujours, on ne surfaçait jamais les culasses de moto à refroidissement liquide car elle n'ont que rarement un témoin de reprise pour la profodeur de surfaçage.  Sans mêmeparler de trouver les joints en cote de réparation....