Etant donné que je m'y perds un peu dans les pneus Pirelli (ils ont tous le même nom
), je précise que ce sont les pneus les plus GT parmi les Diablo.
Bon, le bilan ? Vraiment pas satisfaisant
J'ai monté ces pneus en remplacement des vieux bouts de bois qui équipaient Pigator lorsque je l'ai achetée, et le magasin n'ayant pas de Dunlop j'ai tenté ces Pirelli.
Adhérence : bof
Ils ne m'ont jamais vraiment mis dans une situation périlleuse, mais je ne sentais pas grand chose, je n'avais pas beaucoup de sensations tant de l'avant que de l'arrière. Je leur trouve par contre la mauvaise habitude de suivre les marques au sol.
Longévité : c'est LE gros problème ! A peine 5000 bornes à l'arrière, sachant que je ne roule pas spécialement vite et que je ne sollicité pas énormément le moteur. Je sais, je suis une fiotte
Surtout, le pneu AR a fondu en fin de vie comme neige au soleil
En me fiant à mon expérience Dunlop, je pensais pouvoir faire encore facile 2.000 bornes avec l'arrière, mais j'ai dû changer d'avis au bout de 500 bornes et trouver un rade en urgence pour le changer (je vous explique pas le prix des nouveaux pneus
).
Donc, pour moi, très mauvaise expérience avec ces Pirelli, l'usure rapide n'étant pas contrebalancée par une adhérence et des sensations d'outre-tombe.