Auteur Sujet: surchauffe moteur  (Lu 3272 fois)

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hitmann84

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surchauffe moteur
« le: 27 août 2012 à 14:28:09 »
bonjour ,

j'aurais besoin d'avoir un avis sur un probleme rencontré sur ma machine . La jauge de T° eau monte au bout de 15mn de route sur la 7eme voire la 8eme barre ce qui implique que des que je me retrouve en ville à rouler au pas la moto chauffe jusque des fois fois allumer le voyant rouge du tableau de bord .
je sais que mon concess m'a changé , je crois , le pressostat du radiateur et qu'il m'a affirmé qu'avec les chaleurs actuelles c'estait normal de surchauffer.
mon probleme est que meme avec 14° le matin cela fait pareil .
quelqu'un pourrait il me dire si le probleme est connu et ce que je devrais faire .
pour info , la machine à 71500KMs
merci pour votre aide

flap

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Re : surchauffe moteur
« Réponse #1 le: 27 août 2012 à 14:50:25 »
Ca ressemble à une purge qui a besoin d'être complétée


Hors ligne zampa

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Re : surchauffe moteur
« Réponse #2 le: 27 août 2012 à 14:51:42 »
ça me fait penser à un manque de liquide de refroidissement...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : surchauffe moteur
« Réponse #3 le: 27 août 2012 à 14:53:40 »
Est-ce que ton ventilo se met en route?

Pour le calorstat, soit il n'ouvre pas et l'eau circule toujours entrainant une difficultée à monter en température du moteur, ou il reste fermé et tu ne refroidis pas ton moteur.
Un moyen de savoir si ça circule est de toucher les grosses durites du radiateur. Tu verras, avant d'arriver à la temp de marche un tuyau est chaud, l'autre froid, puis il devient chaud: ça circule. Il reste froid, ton calorstat n'ouvre pas.

La piste de Flap est bonne aussi! Vérifier le niveau d'eau, en plus de sa bonne circulation
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Re : Re : surchauffe moteur
« Réponse #4 le: 27 août 2012 à 18:49:12 »
Est-ce que ton ventilo se met en route?

Pour le calorstat, soit il n'ouvre pas et l'eau circule toujours entrainant une difficultée à monter en température du moteur, ou il reste fermé et tu ne refroidis pas ton moteur.
Un moyen de savoir si ça circule est de toucher les grosses durites du radiateur. Tu verras, avant d'arriver à la temp de marche un tuyau est chaud, l'autre froid, puis il devient chaud: ça circule. Il reste froid, ton calorstat n'ouvre pas.

La piste de Flap est bonne aussi! Vérifier le niveau d'eau, en plus de sa bonne circulation

Tu as bu ou quoi? soit il n'ouvre pas ... ou il reste fermé. Soit tu n'ouvre pas la porte soit tu la laisse fermée  :lol:

Il y a un moyen radical: Faire un essai sans calorstat. On verra tout de suite si elle chauffe encore.

Fred

hitmann84

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Re : surchauffe moteur
« Réponse #5 le: 27 août 2012 à 19:31:52 »
merci pour vos messages , mais le liquide est ok , le calorstat a été changé et verifié par le concess ( ?? ) , le ventilo se met bien en marche , il ne me reste donc pour le moment qu'à verifier les durites ou faire une purge complete du circuit car je ne sais pas si cela a ete fait au vu des kms
pour ce qui est de debrancher le calorstat , ne suis pas du tout mecano et ne m'aventure pas dans ce genre d'essai

flap

  • Invité
Re : surchauffe moteur
« Réponse #6 le: 27 août 2012 à 20:52:24 »
pencher à droite (un peu hein !) et laisser tourner
déjà ça peu aider

l'idéal se caler sur un rond point (an anglettere af course !)

et tourner tourner tourner !


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Re : Re : surchauffe moteur
« Réponse #7 le: 28 août 2012 à 08:34:35 »


l'idéal se caler sur un rond point (an anglettere af course !)

et tourner tourner tourner !

Et non. Que dalle. La force "centrifuge" fera que le liquide restera à la même position. Ca le forcera juste un peu vers le bas.

Fred
« Modifié: 28 août 2012 à 08:37:24 par fredsprint »

Hors ligne Krais

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Re : surchauffe moteur
« Réponse #8 le: 28 août 2012 à 08:36:41 »
J'ai pas relu  :oops:

Je voulais évidemment dire, soit il reste fermé, soit il ouvre.
D'accord avec l'essai sans calorstat!

En fait tu le débranches pas, tu le vires. C'est un clapet qui s'ouvre à une certaine température.

Autre possibilité (j'ai eu le cas sur le pressostat d'huile) la sonde est morte et elle envoie n'importe quoi au TDB.



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Re : Re : surchauffe moteur
« Réponse #9 le: 28 août 2012 à 08:43:23 »
J'ai pas relu  :oops:

Je voulais évidemment dire, soit il reste fermé, soit il ouvre.
D'accord avec l'essai sans calorstat!

En fait tu le débranches pas, tu le vires. C'est un clapet qui s'ouvre à une certaine température.

Autre possibilité (j'ai eu le cas sur le pressostat d'huile) la sonde est morte et elle envoie n'importe quoi au TDB.

Ouai j'ai bien compris mais c'était dur de résister.

Une fois sur un C25, j'avais remonté le calorstat à l'envers. Je te garantie que la température montait assez vite et très haut.
De toute façon il faut refaire la vidange LDR.

Une autre possibilité comme le dit Krais est de vérifié la tension issue de la sonde histoire de voire si c'est vraiment haut.

Tiens, un calorstat



et en place (c'est à peu près comme ça dans la triumph)



Mais dans la mienne (955 de 2002) on ne peut pas le mettre à l'envers. Mais il peut être defectueux.

De toute façon il ne faut pas laisser la situation en l'état. Il est temps que tu te mettes à la mecanique.

Fred
 

« Modifié: 28 août 2012 à 08:46:12 par fredsprint »

hitmann84

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Re : surchauffe moteur
« Réponse #10 le: 29 août 2012 à 21:31:54 »
bonsoir , mon concess fait pour le moment la sourde oreille ...
ne pourrait on penser à un souci de pompe à eau ?

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Re : Re : surchauffe moteur
« Réponse #11 le: 29 août 2012 à 23:26:53 »
bonsoir , mon concess fait pour le moment la sourde oreille ...
ne pourrait on penser à un souci de pompe à eau ?
Une pompe à eau c'est assez basique. Quand on les change en générale c'est plutot qu'elles fuient.

Fred

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Re : surchauffe moteur
« Réponse #12 le: 30 août 2012 à 21:46:08 »
tout bête , nettoie ton radiateur extérieur  ...... :wink:
« Modifié: 30 août 2012 à 21:48:36 par Ryk*13* »
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>